Extrêmement pauvre en glucides, ce régime ne convient pas aux sportifs. Les personnes qui pratiquent des sports explosifs comme les haltérophiles déclarent notamment souffrir d’une mauvaise récupération musculaire lorsqu’elles consomment peu de glucides (source). Certaines personnes déclarent vivre parfaitement avec très peu de glucose, mais ce sont surtout les personnes au mode de vie sédentaire.
Le cholestérol ne cause pas de maladie cardio vasculaire, c’est simplement un marqueur, légèrement corrélé aux maladies cardiovasculaires. C’est-à-dire que les personnes qui ont un cholestérol élevé ont généralement plus de chance d’avoir une maladie cardio vasculaire que les autres. Cependant, ce n’est pas le cholestérol qui cause cette maladie. C’est un peu comme dire que c’est les ambulances qui causent les accidents de la route. Il y a toujours une ambulance sur les lieux d’un accident de la route.
Une autre publication a montré qu’une alimentation faible en glucides faisait diminuer les problèmes de peau. L’étude consistait à donner une alimentation à faible charge glycémique à des jeunes hommes ayant de l’acné pendant 12 semaines. A la fin de l’expérimentation, la totalité des participants avait observé une amélioration de la qualité de leur peau, de leur sensibilité à l’insuline, une diminution des niveaux d’insuline et une perte de poids contrairement au groupe témoin n’ayant pas eu de modification de leur alimentation.
Pour éviter les désagréments de la période d’adaptation il est important de boire beaucoup d’eau, d’augmenter votre consommation de sel, de consommer des bouillons d’os de poulet ou de bœuf (très riche en nutriments). Vous pourriez aussi besoin d’ajouter un supplément de magnésium (sous forme de citrate) et de potassium (sous forme de citrate aussi), surtout si vous avez des crampes dans les jambes la nuit.

Quels sont les meilleurs fruits faibles en glucides

×