En effet le principal problème avec le régime cétogène est qu’il est très difficile à suivre sur le long terme. Pour accommoder les enfants épileptiques et leur permettre d’être traité sur le long terme, des scientifiques ont inventé le régime MCT. Il consiste à inclure des huiles MCT à hauteur de 60% des apports caloriques des patients. Le reste pouvant être divisé entre glucides et protéines. Ces proportions permettent d’inclure plus d’aliment dans le régime et ainsi permettre aux patients de s’y tenir plus longtemps. 

Pouvez-vous manger tout ce que vous voulez sur le regime cetonique


Le sondage sur 1580 personnes publié par le Journal of Insulin Resistance, a montré qu’en un an 3/4 des participants suivant un régime faible en glucides ont perdu 5 kg de plus, et 1/3 a perdu plus de 15 kg ! De plus, 6 personnes sur 10 pratiquant le régime cétogène ont signalé avoir perdu au moins 10 kg et 46% ont indiqué avec perdu plus de 7 cm de tour de taille.
À la différence du jeûne, le régime cétogène vise à maintenir les apports énergétiques quotidiens, mais à en modifier les rapports. Comme nous l’avons expliqué, il implique de décomposer ses apports caloriques de la sorte : 5 % de glucides, 20 % de protéines et 75 % de lipides. Pour y parvenir, il faut être prêt(e) à revoir totalement sa manière de s’alimenter.
Battre un oeuf dans un bol pouvant aller au micro-ondes ajouter une c.à.s de poudre d'amande et une c.à.s de psyllium bond (on trouve les 2 sur Amazon), une pincée de poudre à lever, et une c.à.s d beurre fondu.Mélanger le tout et enfourner au micro onde 90 secondes. Environ 4 gr de sucre le petit pain. Moi j'emporte systématiquement un petit pain comme celui là lorsque je vais au restaurant afin de ne pas être frustrée devant ceux qui mangent du pain.

je commence un regime cetonique

×