Je conseille de regarder des vidéos Utube du DR Berg et Dr Fung (j’habite en Angleterre alors je suis plus avec des références anglaises/américaines). Ils donnent plein d’explications simples sur comment marche l’insuline, le foie, et la céto avec des conseilles et réponses à une quantité de questions. Il y a plein de recettes faciles également. Encore mille mercis 🙂

Ces derniers mois, nous avons remarqué qu’on parle de plus en plus de l’alimentation cétogène. Ce serait le “régime en vogue” du moment. Enormément d’informations émergent de partout (sites sur la nutrition, la santé, le sport). Cependant, on a remarqué aussi qu’on pouvait trouver de tout sur le sujet. Hélas, la plupart du temps les sites les plus fréquentés, tels que L’Express, sont ceux qui présentent le plus de désinformations. Par exemple, nous sommes tombés récemment sur cet article “Régime cétogène: attention danger”. On n’y trouve ni ressources ni références scientifiques. Les affirmations sont basées sur le discours de deux professionnels qui ne donnent pas non plus leur sources. Et cerise sur le gâteau, la journaliste, auteure de l’article ne fait clairement pas la différence entre une diététicienne (Titulaire d’un BTS diététique) et une nutritionniste (médecin spécialisé en nutrition).


Personne ne veut maintenir la santé en danger tout en améliorant sa silhouette. C’est pourquoi nous devons nous assurer que le supplément que vous consommez ne produit aucun effet secondaire. Nos experts ont effectué une étude approfondie de ce supplément et ils n’ont trouvé aucun type d’effet indésirable associé à ce supplément de perte de poids. De plus, il utilise uniquement des ingrédients cétogènes naturels et purs, sans danger pour les hommes et les femmes. Il ne contient aucun produit chimique, liant, additif ou agent de remplissage artificiel. Et, c’est l’une des raisons principales, ce supplément est aimé par tous. Alors qu’est-ce que tu attends? Cliquez sur ce lien et commandez votre pack maintenant.

Ce qui constitue un regime anti-inflammatoire


Farine de Lin : C’est la meilleure farine à mon sens à tester d’urgence si vous ne l’avez pas encore fait. Réaliser son pain cétogène avec de la farine de lin est particulièrement  judicieux en raison des nombreux bienfaits pour la santé du lin, et l’inclure dans le pain, permet de le consommer au quotidien. Les graines doivent êtres moulues pour être bien assimilées, c’est donc ici une utilisation parfaite : digeste et régulière ! Achetez vos graines entières et si vous avez un Thermomix, mixez les à vitesse 10 le temps nécessaire, rarement plus d’une minute.

168 regime alimentaire ceto


J'ai commencé le sans gluten il y a une dizaine d'années en raison de divers symptômes et j'ai eu la merveilleuse surprise de voir disparaître mes migraines, ce qui a été un bénéfice secondaire inattendu et tellement bon. Plus aucune migraine, j'en avais environ 4 par an, très invalidantes, imprévisibles, cela peut paraître peu mais ça a suffi pour que je maintienne un sans gluten total sans aucune hésitation. La seule évocation d'une de ces migraines repousse loin de moi l'idée de manger une miette de croissant ou de brioche. Alors, testez ! Il n'y a rien à perdre.
En fait, le problème c’est qu’on trouve bcp d’omega 6 dans d’autres aliments et que cela déséquilibre facilement le ratio approprié. Après, le vrai probleme, c’est que c’est une huile qui n’existait pas dans l’alimentation il y a encore 100 ans. A la base l’huile de colza c’est une huile qui était fabriquée pour l’industrie, il n’y a que dans les années 60 qu’on a commencé à en manger.
Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires. 

Combien de glucides ne Kim Kardashian manger un jour

×