basse normande, j'ai vécu dans une culture culinaire de très bonne cuisine , celle d'une de mes grandmères, pas forcément de gras cuits, mais de compléments de beurre ou de crème fraiche dans les sauces voire avec les desserts... adulte,j'ai longtemps boudé et refoulé ces procédés culinaires, aujourd'hui après de nombreuses dizaines d'années, j'ai grand plaisir à les retrouver en les contrôlant.

Comment pouvez-vous dire si quelque chose est un electrolyte ou non electrolytiques


C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.

Combien de temps faut-il pour vous de commencer a perdre du poids


L’Alimentation Cétogène est une alimentation pauvre en glucides, qui privilégie la consommation de bonnes graisses, des protéines de qualité optimale, et une réduction importante de la quantité de glucides ingérés. Ce type d’alimentation que l’on appelle aussi LowCarb ou LCHF (Low Carb High Fat), présente de nombreux avantages en termes de perte de poids mais aussi de bénéfices sur la santé. De nombreuses idées reçues, laissent supposer que ce type d’alimentation ne permet pas d’avoir une flore intestinale bien équilibrée. En respectant certaines règles hygiéno-diététiques évidentes, il semblerait au contraire que l’Alimentation Cétogène puisse permettre d’obtenir un intestin en bien meilleure santé. Et ce notamment, en optimisant la qualité du Microbiote intestinal. Les aliments consommés pendant la diète cétogène font partie de ceux qui nourrissent le mieux notre flore intestinale.

Quels aliments ne contiennent pas de sucre


Je conseille de regarder des vidéos Utube du DR Berg et Dr Fung (j’habite en Angleterre alors je suis plus avec des références anglaises/américaines). Ils donnent plein d’explications simples sur comment marche l’insuline, le foie, et la céto avec des conseilles et réponses à une quantité de questions. Il y a plein de recettes faciles également. Encore mille mercis 🙂
Quant aux aliments autorisés, on privilégie le poisson, les fruits de mer, les viandes et volailles, les légumes verts feuillus, les œufs, le beurre, l’huile d’olive, les olives, l’avocat et les fromages fermes en petite quantité. L’huile de noix coco se veut tout aussi importante lorsqu’on suit un régime cétogène. De manière modérée, on peut consommer du lait, des yogourts nature, du vin, du café sans sucre. Alors, une fois que vous avez éliminé les aliments interdits mentionnés ci-haut, vous êtes prêts à opter pour nos 21 recettes délicieuses et 100% kéto!
Mais pour commencer, je vous recommande de seulement couper les glucides vous limiter à 20 g par jour. Pour la portion de protéine, mangez une source de protéine à chaque repas, une portion équivaut à la grosseur de la paume de votre main et à l’épaisseur d’un jeu de carte. Ajoutez du gras à chaque repas, viande grasse, avocat, huile, mayonnaise maison, beurre, etc. Si vous consommez assez de gras vous ne devriez pas avoir faim avant le prochain repas. Si ce n’est pas le cas augmentez vos gras. On ne doit pas limiter les calories, on doit manger à notre faim. On ne compte pas les calories, c’est un autre mythe, diminuer les calories ne fait pas perdre du poids. Commencez simplement pour apprivoiser cette nouvelle façon de vous alimenter. Lorsque vous serez confortable, vous pourrez commencer à compter vos macro-nutriments.

Est bon grec yogourt pour votre vag


L’affichage de pertes de poids impressionnantes de la part de nombreuses stars est une des raisons du regain récent de popularité du régime cétogène. Avant tout un régime thérapeutique qui peut comporter des dangers (voir rubrique Mise en garde et suivi), le régime cétogène, encore appelé régime keto, peut être efficace pour perdre du poids et mincir.
A mon avis c'est bien l’opinion du docteur et ce qui ressort des divers articles du site: le régime cétogène permet de maigrir mais c'est une diète principalement pour le court terme. Elle est aussi utile et utilisée par les sportifs et dans le cas de certaines maladies comme l'épilepsie. Mais sur le long terme et pour la perte de quelques kilos, il est préférable d'augmenter les bonnes graisses et/ou protéines et réduire les glucides- sans pour autant les supprimer totalement via une alimentation ceto

Peut non musulmans aller a la Mecque


Je fais beaucoup de sport d’endurance, marathon, course en trail autant en hiver qu’en été. Lorsque je suis en période competiton soit 3-4 avant et que je dois consommer beaucoup de glucides,je fais quoi pour remplacer, en competition nous brulons beau out de glucides afin de ne pas fraper le mur comme ont dit. Merci de votre reponse je suis certaine qu”il y a des gens qui pratique des sports d’endurance merci de votre reponse Annie
Je cuisine souvent avec l’aide de mon thermomix TM5, et celui-ci est resté mon allié en boulangerie, même après avoir adopté une alimentation très pauvres en glucides, voire cétogène la plupart du temps. Il permet d’obtenir des textures incomparables, et c’est d’ailleurs le roi des soupes (voir soupe aux courgettes). Pour le pain aussi, il est un pro. Ayant comparé avec le kitchenaid, dont le mécanisme est plus proche des outils des professionnels de la boulangerie, j’ai remisé ce dernier pour ne garder que mon thermomix, qui est bien plus polyvalent et presque aussi performant.
En effet le principal problème avec le régime cétogène est qu’il est très difficile à suivre sur le long terme. Pour accommoder les enfants épileptiques et leur permettre d’être traité sur le long terme, des scientifiques ont inventé le régime MCT. Il consiste à inclure des huiles MCT à hauteur de 60% des apports caloriques des patients. Le reste pouvant être divisé entre glucides et protéines. Ces proportions permettent d’inclure plus d’aliment dans le régime et ainsi permettre aux patients de s’y tenir plus longtemps.

Pouvez-vous manger tout ce que vous voulez sur le regime cetonique


Vous pouvez simplement le prendre de cette façon, chaque fois que votre corps est en cétose, il libère lui-même ces corps cétoniques. Ces cétones poussent ensuite votre corps à brûler ses graisses et à produire plus d’énergie. Ceci, à son tour, permet une perte de poids rapide et une augmentation considérable de votre niveau d’énergie. Cependant, si vous consommez beaucoup de glucides, votre corps produira moins de cétones. Et vous vous sentirez faible en énergie avec l’augmentation du poids corporel. Par conséquent, votre corps doit avoir suffisamment de corps cétoniques pour favoriser la perte de poids instantanée et atteindre une silhouette parfaite.

Combien de calories dans un petit pain Five Guys


Mon objectif avec ce blog est de partager des infos qui vont te permettre d’améliorer ta santé simplement. Ma principale motivation est de voir des vies radicalement changées grâce à de simples améliorations dans le mode de vie. Une des personnes qui m’inspire le plus est Mike Mutzel, sur sa chaine YouTube il a partagé cette interview bouleversante. On y voit William Curtis, un homme âgé, atteint de la maladie de parkinson. Il explique à Mike Mutzel comment le régime cétogène lui a permis de retrouver sa vie. Il a été diagnostiqué en 2000, il a lentement perdu ses capacités motrices et intellectuelles au cours des dix années suivantes. Il découvre par hasard, qu’en jeûnant il se débarrassait en partie de la fatigue permanente qui accompagne parkinsons. Il a également constaté qu’il retournait dans cet état de fatigue systématiquement après avoir mangé des glucides.

La décomposition des macros nutriments à l’origine du régime cétogène est calculée en fonction du poids des aliments. Il existe plusieurs protocoles, mais les plus connus sont les 2:1, 3:1 et 4:1. Ces chiffres représentent la proportion du gras par rapports aux autres macros nutriments. Le 2:1 signifie que le poids des graisses consommées dois être deux fois le poids total des protéines et glucides consommées. Par exemple 200 grammes de gras pour 100 grammes de protéines et glucides combinés. Le respect de ces proportions est extrêmement difficile hors d’un contexte médical. D’autre part on constate que les personnes entrent en cétose sans avoir à consommer autant de gras. C’est pourquoi récemment les personnes qui suivent le régime cétogène appliquent les proportions suivantes :
Extrêmement pauvre en glucides, ce régime ne convient pas aux sportifs. Les personnes qui pratiquent des sports explosifs comme les haltérophiles déclarent notamment souffrir d’une mauvaise récupération musculaire lorsqu’elles consomment peu de glucides (source). Certaines personnes déclarent vivre parfaitement avec très peu de glucose, mais ce sont surtout les personnes au mode de vie sédentaire.

j alimentation ceto de la poche

×