Mon objectif avec ce blog est de partager des infos qui vont te permettre d’améliorer ta santé simplement. Ma principale motivation est de voir des vies radicalement changées grâce à de simples améliorations dans le mode de vie. Une des personnes qui m’inspire le plus est Mike Mutzel, sur sa chaine YouTube il a partagé cette interview bouleversante. On y voit William Curtis, un homme âgé, atteint de la maladie de parkinson. Il explique à Mike Mutzel comment le régime cétogène lui a permis de retrouver sa vie. Il a été diagnostiqué en 2000, il a lentement perdu ses capacités motrices et intellectuelles au cours des dix années suivantes. Il découvre par hasard, qu’en jeûnant il se débarrassait en partie de la fatigue permanente qui accompagne parkinsons. Il a également constaté qu’il retournait dans cet état de fatigue systématiquement après avoir mangé des glucides.

Quelle est la meilleure application de regime cetogene


On ne va pas réinventer le fil à couper le beurre. Aujourd’hui les termes keto ou détox sont ultra tendance mais, ce qu’on ignore est qu’ils étaient déjà utilisés il y a plus de cent ans. En effet c’est en 1911 qu’un médecin français a apporté sa contribution au régime le plus en vogue au moment où je vous parle : le régime cétogène. L’équipe du docteur A. Marie, a réalisé à l’asile de Villejuif la première étude scientifique pour juger de l’efficacité de ce qui va devenir le régime cétogène (ketogenic diet) sur le traitement de l’épilepsie.

enfants de regime cetoniques


Il perd du poids en faisant du sport et en jeûnant, cependant les effets du jeûne s’estompent lentement. Le chercheur spécialisé en corps cétoniques Dr. Veech lui conseille de tester le Bulletproof café. Quasiment tous ses symptômes disparaissent au bout d’une heure. Enfin il a également réussi à se débarrasser de son incontinence urinaire au bout de dix jours en prenant des corps cétoniques sous forme d’esters (ketone esters).

Préparez-vous un café long ou court.  Ensuite, mettez les ingrédients indiqués ci-dessus (sauf l’arôme de vanille et le rhum) dans un blender. Mixez le tout pendant 30 secondes pour bien émulsionner. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu d’arôme de vanille, de noix de coco ou de rhum. Enfin, verser le contenu dans un verre et dégustez immédiatement ! On insiste sur « immédiatement », car si vous tardez trop, le gras s’accumulera sur la surface de votre café tout en ruinant son goût sublime.
Les électrolytes sont des minéraux permettant de conduire les signaux électriques dans notre corps. Les plus classiques dans l’alimentation sont le sodium, le potassium et le magnésium. Et en manquer conduit à tous les symptômes désagréables de la grippe céto. En alimentation cétogène, on a tendance à conserver moins d’eau dans le corps, et donc à perdre des électrolytes avec. Il faut donc bien faire attention à en consommer suffisamment. Et bien évidemment à boire régulièrement pour rester bien hydraté 🙂
On a ketogenic diet, your entire body switches its fuel supply to run mostly on fat, burning fat 24-7. When insulin levels become very low, fat burning can increase dramatically. It becomes easier to access your fat stores to burn them off. This is great if you’re trying to lose weight, but there are also other less obvious benefits, such as less hunger and a steady supply of energy. This may help keep you alert and focused.

Quel est le meilleur regime pour l'epilepsie


Si vous êtes une personne sportive, sachez que pratiquer du sport sera difficile les premiers temps. En effet, au cours des premiers jours, les personnes qui se lancent dans le régime cétogène ressentent de la fatigue et un manque d’énergie important. Elles ressentent une perte de vitalité, une faim importante et parfois aussi, des malaises. De plus, le régime cétogène peut paraître monotone, notamment s’il est suivi sur de longues périodes. La diversité alimentaire est très faible, et les écarts permis sont moindres. De ce fait, ce n’est pas un régime facile à suivre pour tout le monde, et pour tous les sportifs. De plus, le régime cétogène est difficile à associer à une vie sociale épanouie, en raison des restrictions qu’il implique. Le régime cétogène n’est clairement pas fait pour tout le monde.
Je cuisine souvent avec l’aide de mon thermomix TM5, et celui-ci est resté mon allié en boulangerie, même après avoir adopté une alimentation très pauvres en glucides, voire cétogène la plupart du temps. Il permet d’obtenir des textures incomparables, et c’est d’ailleurs le roi des soupes (voir soupe aux courgettes). Pour le pain aussi, il est un pro. Ayant comparé avec le kitchenaid, dont le mécanisme est plus proche des outils des professionnels de la boulangerie, j’ai remisé ce dernier pour ne garder que mon thermomix, qui est bien plus polyvalent et presque aussi performant.

Ou les Kardashian mangent

×