Une étude effectuée sur 20 athlètes de 33 ans en moyenne, poids moyen de 80 kg. 11 suivaient une alimentation riche en glucides et les 9 autres une alimentation cétogène. Exercices imposés : endurance, force et HIIT. Celle-ci a démontré qu’après 12 semaines d’alimentation cétogène, les sportifs d’endurance une perte de gras, l’augmentation de l’oxydation et la puissance des sprints, et l’amélioration de la puissance générale comparé à aux sportifs ayant une alimentation riche en glucides.

Comment puis-je perdre 10 livres en 2 mois


A mon avis c'est bien l’opinion du docteur et ce qui ressort des divers articles du site: le régime cétogène permet de maigrir mais c'est une diète principalement pour le court terme. Elle est aussi utile et utilisée par les sportifs et dans le cas de certaines maladies comme l'épilepsie. Mais sur le long terme et pour la perte de quelques kilos, il est préférable d'augmenter les bonnes graisses et/ou protéines et réduire les glucides- sans pour autant les supprimer totalement via une alimentation ceto
Après avoir lu tous ces arguments sur le régime cétogène tu vas me demander : c’est quoi l’arnaque ? On a l’impression que ça permet de tous guérir, perdre du poids, pourquoi tout le monde ne suis pas le régime cétogène ? Pourquoi il n’est pas recommandé par les médecins ? D’abord, je pense que le régime cétogène va de plus en plus être utilisé pour le diabète, les maladies cardiovasculaires et neuro dégénératives. Les études sont de plus en plus nombreuses et confirment son intérêt. La communauté médicale va lentement, mais surement l’adopter en partie. Le principal frein à l’adoption du régime cétogène, à mon sens, est la difficulté qu’ont les patients à changer d’habitudes alimentaires de manière générale. Les médecins le constatent même avec un régime méditerranéen qui est moins contraignant que le régime cétogène. D’autre part, pour ceux qui vont faire l’effort de le tester, les réactions ne vont pas être homogènes. Certaines personnes vont très mal le supporter ou connaitre des effets secondaires très gênants. Cependant, cela reste marginal. 

Puis-je construire des muscles et perdre du poids en meme temps


On a ketogenic diet, your entire body switches its fuel supply to run mostly on fat, burning fat 24-7. When insulin levels become very low, fat burning can increase dramatically. It becomes easier to access your fat stores to burn them off. This is great if you’re trying to lose weight, but there are also other less obvious benefits, such as less hunger and a steady supply of energy. This may help keep you alert and focused.

Que puis-je grignoter qui n'a pas de glucides


Depuis les années ’70 nous limitons notre consommation de gras, on évite les gras saturés. Depuis plus de 40 ans on achète de la nourriture faible en gras. Nous avons diminué notre consommation de viande. Nos avons intégré des repas végétariens, tofu, légumineuses, …. Peut-on affirmer que nous sommes plus en santé ? Les gras ont été remplacés par les glucides. Notre consommation de glucides a augmenté de 46%. Mais pourquoi donc avoir modifié l’alimentation de nos ancêtres ?

Peut alimentation ceto affecter le sommeil


Je cuisine souvent avec l’aide de mon thermomix TM5, et celui-ci est resté mon allié en boulangerie, même après avoir adopté une alimentation très pauvres en glucides, voire cétogène la plupart du temps. Il permet d’obtenir des textures incomparables, et c’est d’ailleurs le roi des soupes (voir soupe aux courgettes). Pour le pain aussi, il est un pro. Ayant comparé avec le kitchenaid, dont le mécanisme est plus proche des outils des professionnels de la boulangerie, j’ai remisé ce dernier pour ne garder que mon thermomix, qui est bien plus polyvalent et presque aussi performant.

Ou les Kardashian mangent

×