Moins 17kg et plein d’énergie, baisse des triglycérides,baisse du cholestérol, baisse de la tension, plus de douleurs articulaires matinales (coudes), plus de reflux gastrique, plus de douleurs abdominales, reprise des 3 séances de natation par semaine. Le seul problème est de manger différemment du reste de la famille et nécessité de refaire ma garde-robe…
Même s’il est vrai que l’alimentation cétogène peut faire augmenter le taux de LDL-cholesterol (appelé aussi “mauvais” cholesterol), il est important de noter qu’aucune étude n’a montré que le taux de cholesterol influencé par l’alimentation avait un lien sur le risque de maladie cardiovasculaire. D’ailleurs, plusieurs revues ont été réalisées dans le but d’identifier ce lien mais celles-ci montrent que la diminution des taux de LDL cholestérol par l’alimentation n’avait pas d’effet sur la survenue de risque cardiovasculaire: Revue 1 , Revue 2

Pourquoi peuvent dietes faibles en glucides etre nocifs pour votre corps


1 – L’étude qui a conclu par cette affirmation a été réalisée sur des souris. Or les souris ne sont pas comme les humains au niveau métabolique. Elles ne vont pas grossir ou développer des maladies de la même manière que les humains. Les médias font souvent l’erreur de s’appuyer sur des études faites sur des animaux alors qu’il existe des études cliniques bien plus précises et parlantes. De plus l’étude a été effectuée sur une période de trois jours: même pas le temps qu’il faut pour s’adapter à une alimentation cétogène…
Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, …
Depuis les années ’70 nous limitons notre consommation de gras, on évite les gras saturés. Depuis plus de 40 ans on achète de la nourriture faible en gras. Nous avons diminué notre consommation de viande. Nos avons intégré des repas végétariens, tofu, légumineuses, …. Peut-on affirmer que nous sommes plus en santé ? Les gras ont été remplacés par les glucides. Notre consommation de glucides a augmenté de 46%. Mais pourquoi donc avoir modifié l’alimentation de nos ancêtres ?

Peut alimentation ceto affecter le sommeil


avec la diète keto (80% lipides, 15% protéines et 5 % glucides), ça veut dire que si je mange un steak de 5 oz (correspond à 14.79 g de lipides ou 27.44% de gras et 39.1 g de protéines ou 72.56% de protéines), ça veut dire que je dois ingurgiter 225 grammes d'huile d'olive pour arriver à 85.18 % de gras et 14.82 % de protéines. Comment est-ce possible?

alimentation ceto et la constipation


Je cuisine souvent avec l’aide de mon thermomix TM5, et celui-ci est resté mon allié en boulangerie, même après avoir adopté une alimentation très pauvres en glucides, voire cétogène la plupart du temps. Il permet d’obtenir des textures incomparables, et c’est d’ailleurs le roi des soupes (voir soupe aux courgettes). Pour le pain aussi, il est un pro. Ayant comparé avec le kitchenaid, dont le mécanisme est plus proche des outils des professionnels de la boulangerie, j’ai remisé ce dernier pour ne garder que mon thermomix, qui est bien plus polyvalent et presque aussi performant.

Ou les Kardashian mangent

×