Thierry Sestrieres est l'auteur du site Sport&Alimentation. Il a pratiqué plusieurs sports depuis son plus jeune âge : Judo, Tae Kwon Do, natation, tennis, football, boxe anglaise, full contact, boxe thaï et musculation. Pour améliorer ses performances et se sentir plus en forme, il s'intéresse à l'alimentation moderne et se spécialise dans la nutrition sportive et les plantes médicinales. Il rédige également de nombreux articles sur cet univers depuis plusieurs années.

Combien devrait peser une femme


1 – L’étude qui a conclu par cette affirmation a été réalisée sur des souris. Or les souris ne sont pas comme les humains au niveau métabolique. Elles ne vont pas grossir ou développer des maladies de la même manière que les humains. Les médias font souvent l’erreur de s’appuyer sur des études faites sur des animaux alors qu’il existe des études cliniques bien plus précises et parlantes. De plus l’étude a été effectuée sur une période de trois jours: même pas le temps qu’il faut pour s’adapter à une alimentation cétogène…
Choisissez le bon moment pour vous entraîner. Dans l’idéal, pratiquer votre sport avant 15 heures. L’idée étant de ne pas perturber l’hormone du stress et la glycémie. Ne vous entraînez pas à jeun si vous décidez de pratiquer un sport le matin. De plus, évitez les entraînements trop longs. Préférez de courts entraînements plus réguliers. Quatre entraînements par semaine de vingt à trente minutes seront suffisants. Lorsque votre corps sera totalement adapté au régime cétogène, vous pourrez augmenter l’intensité et la durée de chaque séance.
J’ai des crises d’hyperphagie plus ou moins fréquentes et dans ces cas-là l’obsession du sucre est horrible. Peu importe que j’ai faim ou non, l’envie irrépressible est là. Je nuancerais donc quand vous dites que cette alimentation est “facile” à tenir sur le long terme, car pas restrictive. Si on n’a pas de dépendance ou que l’on a une relation saine avec la nourriture peut-être, mais sinon ça reste un combat de chaque instant 🙂 ! 

Qu'est-ce ceto acheter pour les debutants


La mise en œuvre d’un régime cétogène permet de réduire considérablement le stress oxydant, et d’augmenter les défenses antioxydantes de notre organisme. De plus, ce régime alimentaire favorise la diminution des inflammations chroniques, de la consommation d’oxygène et même de la pression artérielle. Adopter un régime cétogène est bénéfique pour la prévention cardio-vasculaire et pour réduire la circulation plasmatique des acides gras saturés (3).

Quel lait a moins de sucre

×