La deuxième explication de l’efficacité du régime cétogène pour la perte de poids repose sur le contrôle de l’appétit. En effet, la variation du niveau d’insuline dans le sang est un facteur important dans la sensation et la régulation de la faim comme le montre cette étude parue dans le British Journal of Nutrition. Le régime cétogène, en maintenant une glycémie basse, va baisser le niveau d’insuline dans ton sang et va le maintenir stable sur le Long terme.
Nous avons tous entendus, toute notre vie, que le gras ce n’est pas bon, que ça va nous faire grossir, que ça va nous tuer. Et même quand on attaque la céto, difficile de perdre ce réflexe mental. En conséquence, on peut avoir tendance à ne pas prendre assez de gras dans son alimentation au départ, alors que le but EST d’augmenter sa consommation de gras pour habituer le corps à l’utiliser comme source d’énergie !
Farine d’amande : c’est une farine riche en graisses et pauvre en glucides. Elle contient de la vitamine E qui permet de ralentir le vieillissement cellulaire. Elle apporte également du magnésium, du manganèse, du cuivre et du phosphore. Elle contient beaucoup de protéines ainsi que des fibres. C’est là encore une bonne alternative à la farine de blé. Son goût est assez apprécié car il est doux. Si vous n’avez pas de farine d’amande à la maison, vous pouvez utiliser de la poudre d’amande, mais sa texture est moins fine. Elle est très appréciée pour réaliser du pain mais aussi des gâteaux dans le cadre de l’alimentation cétogène.
Battre un oeuf dans un bol pouvant aller au micro-ondes ajouter une c.à.s de poudre d'amande et une c.à.s de psyllium bond (on trouve les 2 sur Amazon), une pincée de poudre à lever, et une c.à.s d beurre fondu.Mélanger le tout et enfourner au micro onde 90 secondes. Environ 4 gr de sucre le petit pain. Moi j'emporte systématiquement un petit pain comme celui là lorsque je vais au restaurant afin de ne pas être frustrée devant ceux qui mangent du pain.

je commence un regime cetonique

×