Après avoir lu tous ces arguments sur le régime cétogène tu vas me demander : c’est quoi l’arnaque ? On a l’impression que ça permet de tous guérir, perdre du poids, pourquoi tout le monde ne suis pas le régime cétogène ? Pourquoi il n’est pas recommandé par les médecins ? D’abord, je pense que le régime cétogène va de plus en plus être utilisé pour le diabète, les maladies cardiovasculaires et neuro dégénératives. Les études sont de plus en plus nombreuses et confirment son intérêt. La communauté médicale va lentement, mais surement l’adopter en partie. Le principal frein à l’adoption du régime cétogène, à mon sens, est la difficulté qu’ont les patients à changer d’habitudes alimentaires de manière générale. Les médecins le constatent même avec un régime méditerranéen qui est moins contraignant que le régime cétogène. D’autre part, pour ceux qui vont faire l’effort de le tester, les réactions ne vont pas être homogènes. Certaines personnes vont très mal le supporter ou connaitre des effets secondaires très gênants. Cependant, cela reste marginal.
J'ai commencé le sans gluten il y a une dizaine d'années en raison de divers symptômes et j'ai eu la merveilleuse surprise de voir disparaître mes migraines, ce qui a été un bénéfice secondaire inattendu et tellement bon. Plus aucune migraine, j'en avais environ 4 par an, très invalidantes, imprévisibles, cela peut paraître peu mais ça a suffi pour que je maintienne un sans gluten total sans aucune hésitation. La seule évocation d'une de ces migraines repousse loin de moi l'idée de manger une miette de croissant ou de brioche. Alors, testez ! Il n'y a rien à perdre.
D’abord, qu’est-ce que la dysbiose intestinale ? C’est un déséquilibre dans votre microflore intestinale (2 kg de bonnes et moins bonnes bactéries en tout, qui produisent, pour les unes (bactéries saccharolytiques, agissant sur les hydrates de carbone), une fermentation prédominante dans la 1ère partie de votre colon (colon ascendant droit). Cette fermentation faiblit peu à peu, pour laisser la place à une putréfaction prédominante (à bactéries protéolytiques, agissant sur les acides aminés des protéines, dans le colon descendant gauche terminal).
Merci pour votre blog et vos informations bien complètes. Je m’y suis mis il y a (presque) 2 semaines alors que je suis très fatigué par les nuits entrecoupées par 2 jeunes enfants… j’ai toujours de l’énergie, je respecte vachement plus mon sommeil et je me rends compte que je mangeais surtout pour compenser ma fatigue. Ca ne servait à rien et j’avais pris pas mal de poids en presque 4 ans (si je compte la première grossesse de ma compagne, lol ) ! Je mange beaucoup moins et tout va bien. 😉
Sleep enough – for most people at least seven hours per night on average – and keep stress under control. Sleep deprivation and stress hormones raise blood sugar levels, slowing ketosis and weight loss a bit. Plus they might make it harder to stick to a keto diet, and resist temptations. So while handling sleep and stress will not get you into ketosis on it’s own, it’s still worth thinking about.

Quel fruit a le plus de fibres


Pour suivre ce régime, vous devrez également réduire considérablement vos apports en glucides. Limitez votre consommation de fruits et tournez-vous vers des légumes pauvres en sucres. Ce sont eux qui vont représenter la majeure partie de vos apports en glucides. En ce qui concerne les protéines, les apports recommandés sont similaires à ceux que l’on retrouve dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Le régime cétogène ne changera donc pas grand-chose à ce niveau. Intégrez des protéines d’origine végétale ou animale en diversifiant au maximum les sources.
Bonjour Pierre, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). En alimentation cétogène on écoute notre faim, on mange seulement si on a faim. Les différents symptômes qu’on peut ressentir, dont la nausée, sont souvent causés par un débalancement au niveau des électrolytes. Voici une vidéo que j’ai faite à ce sujet. https://www.youtube.com/watch?v=Mttm0Ku39t4

Est-ce mauvais pour les reins Curcuma


Une fois le saumon bien assaisonné, faites-le griller dans une poêle préalablement huilée. Dans la même sauteuse, faites revenir les épinards pendant environ 5 min, puis salez et poivrez. Ajoutez l’ail écrasé et le mascarpone et continuez la cuisson en remuant constamment. Servez les épinards dans une assiette, déposer le pavé de saumon et les tranches d’avocat dessus et finissez par ajouter le zeste et le jus de citron. Bon appétit !
Battre un oeuf dans un bol pouvant aller au micro-ondes ajouter une c.à.s de poudre d'amande et une c.à.s de psyllium bond (on trouve les 2 sur Amazon), une pincée de poudre à lever, et une c.à.s d beurre fondu.Mélanger le tout et enfourner au micro onde 90 secondes. Environ 4 gr de sucre le petit pain. Moi j'emporte systématiquement un petit pain comme celui là lorsque je vais au restaurant afin de ne pas être frustrée devant ceux qui mangent du pain.

je commence un regime cetonique

×