La génétique: La route est encore longue Je précise à nouveau que je la prend dans le cadre de mon régime alimentaire. Pour ne pas oublier de prendre votre pilule, un petit rappel sur votre téléphone est une aide plus que bienvenue. Certaines données indiquent également une augmentation du risque lors de la reprise d'un CHC après une interruption de 4 semaines ou plus.

un diabetique peut manger des concombres


Même s’il est vrai que l’alimentation cétogène peut faire augmenter le taux de LDL-cholesterol (appelé aussi “mauvais” cholesterol), il est important de noter qu’aucune étude n’a montré que le taux de cholesterol influencé par l’alimentation avait un lien sur le risque de maladie cardiovasculaire. D’ailleurs, plusieurs revues ont été réalisées dans le but d’identifier ce lien mais celles-ci montrent que la diminution des taux de LDL cholestérol par l’alimentation n’avait pas d’effet sur la survenue de risque cardiovasculaire: Revue 1 , Revue 2
On peut définir un régime cétogène comme toute alimentation permettant la production importante de corps cétoniques et qui va permettre au corps d’être en cétose, c’est-à-dire avoir plus de 15 mg de corps cétoniques dans 1dl de sang. Pas de panique, je vais tout expliquer ici, qu’est-ce qu’un corps cétonique ? Pourquoi manger du gras fait perdre du poids ? Les effets positifs et négatifs du régime cétogène et enfin comment utiliser le régime cétogène au mieux ?
Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires. 

Combien de glucides ne Kim Kardashian manger un jour

×