On a ketogenic diet, your entire body switches its fuel supply to run mostly on fat, burning fat 24-7. When insulin levels become very low, fat burning can increase dramatically. It becomes easier to access your fat stores to burn them off. This is great if you’re trying to lose weight, but there are also other less obvious benefits, such as less hunger and a steady supply of energy. This may help keep you alert and focused.
Le stockage et l’utilisation de la graisse dans notre corps sont contrôlés par une même hormone : l’insuline. Lorsque le niveau d’insuline est élevé, le corps est en mode stockage et se met à stocker le sucre et les graisses que nous avons consommées. Le point fort du régime cétogène est qu’il permet d’avoir une glycémie basse et stable, presque aux mêmes niveaux que le jeûne. Cela induit en conséquence un taux d’insuline bas et permet au corps de brûler la graisse pour fonctionner.
Notre alimentation moderne est trop riche en sucres pour rester en bonne santé. Nous consommons des quantités de glucides dignes de marathoniens alors que nous sommes de plus en plus sédentaires. Le pendant de ce travers est l’explosion du surpoids, de l’obésité, du syndrome métabolique et du diabète, ainsi que de toutes les autres pathologies qui en découlent. Le régime cétogène succède au paléo dans les régimes les plus prisés ces derniers temps, en raison notamment de son efficacité rapide à faire mincir ceux qui le pratiquent. Ce régime fait la part belle aux graisses, et aux protéines en moindre mesure. Le fromage et la charcuterie y ont une place de choix.

Soyons honnêtes, la plupart du temps, quand on vient à l’alimentation cétogène, c’est pour perdre du poids ! Mais dans la pratique, le fait d’améliorer sa santé grâce à la céto peut prendre plusieurs formes différentes. Meilleure énergie, meilleures mensurations, meilleur moral, etc… Si en plus on fait de l’exercice, la prise de muscle peut complètement compenser la perte de gras sur la balance. Sans oublier que la perte de gras n’est pas linéaire: certains vont perdre immédiatement, certains vont commencer à perdre au bout de quelques jours ou quelques semaines, et quasiment tout le monde va connaître des périodes de plateau pouvant aller de quelques jours à quelques semaines, c’est NOR-MAL 🙂


Personne ne veut maintenir la santé en danger tout en améliorant sa silhouette. C’est pourquoi nous devons nous assurer que le supplément que vous consommez ne produit aucun effet secondaire. Nos experts ont effectué une étude approfondie de ce supplément et ils n’ont trouvé aucun type d’effet indésirable associé à ce supplément de perte de poids. De plus, il utilise uniquement des ingrédients cétogènes naturels et purs, sans danger pour les hommes et les femmes. Il ne contient aucun produit chimique, liant, additif ou agent de remplissage artificiel. Et, c’est l’une des raisons principales, ce supplément est aimé par tous. Alors qu’est-ce que tu attends? Cliquez sur ce lien et commandez votre pack maintenant.
Ce produit vous fournit les cétones nécessaires à votre corps. C’est une formule naturelle qui contient des BHB cétones exogènes. Ces cétones ressemblent beaucoup à celles qui sont naturellement produites dans votre foie. Ces sels de cétone aident à la création de plus d’énergie et à un métabolisme plus fort. Ces cétones sont nécessaires pour que votre corps reste en cétose. Ainsi, les ingrédients puissants de ce supplément font un très bon travail pour prolonger la durée de combustion des graisses dans votre corps.

Je cuisine souvent avec l’aide de mon thermomix TM5, et celui-ci est resté mon allié en boulangerie, même après avoir adopté une alimentation très pauvres en glucides, voire cétogène la plupart du temps. Il permet d’obtenir des textures incomparables, et c’est d’ailleurs le roi des soupes (voir soupe aux courgettes). Pour le pain aussi, il est un pro. Ayant comparé avec le kitchenaid, dont le mécanisme est plus proche des outils des professionnels de la boulangerie, j’ai remisé ce dernier pour ne garder que mon thermomix, qui est bien plus polyvalent et presque aussi performant.

Ou les Kardashian mangent

×