Durant la période d’adaptation vous pouvez ressentir certains symptômes (effets secondaires), comme le rhume-cétogène (Kéto-Flu) vous aurez l’impression d’avoir un rhume, mais c’est simplement des manifestations du sevrage aux glucides, ça dure en moyenne une journée ou deux, il est important durant cette période d’augmenter votre consommation de sel (1 c. à thé de sel de mer dans un verre d’eau, jusqu’à deux par jour (matin et soir)). Vous ne mangez plus de nourriture transformée, vous mangez maintenant de la nourriture plus naturelle, donc vous consommez moins de sodium.


D’abord, qu’est-ce que la dysbiose intestinale ? C’est un déséquilibre dans votre microflore intestinale (2 kg de bonnes et moins bonnes bactéries en tout, qui produisent, pour les unes (bactéries saccharolytiques, agissant sur les hydrates de carbone), une fermentation prédominante dans la 1ère partie de votre colon (colon ascendant droit). Cette fermentation faiblit peu à peu, pour laisser la place à une putréfaction prédominante (à bactéries protéolytiques, agissant sur les acides aminés des protéines, dans le colon descendant gauche terminal).

Pourquoi etes-vous si soif sur ceto


Farine de coco : cette farine est pauvre en glucides, 9 grammes au 100 grammes en moyenne mais cela peut varier d’une marque à l’autre, soyez donc vigilants. Elle contient en moyenne 50 g de fibre pour 100 grammes ce qui contribue à la satiété et à la régulation du transit. Elle apporte 20 g de protéines pour 100g et 8 acides aminés essentiels. Elle est riche en sélénium et en manganèse qui contribuent aux actions antioxydantes bénéfiques à notre organisme. Sa faible teneur en acide phytique (contrairement aux farine de céréale), permet une meilleure biodisponibilité (proportion des micronutriments ingérés qui sont délivrés au bon endroit pour y être utilisés : absorption, digestion, transport) des vitamines et minéraux qu’elle contient.

Le stress peut augmenter l'acide urique


Je cuisine souvent avec l’aide de mon thermomix TM5, et celui-ci est resté mon allié en boulangerie, même après avoir adopté une alimentation très pauvres en glucides, voire cétogène la plupart du temps. Il permet d’obtenir des textures incomparables, et c’est d’ailleurs le roi des soupes (voir soupe aux courgettes). Pour le pain aussi, il est un pro. Ayant comparé avec le kitchenaid, dont le mécanisme est plus proche des outils des professionnels de la boulangerie, j’ai remisé ce dernier pour ne garder que mon thermomix, qui est bien plus polyvalent et presque aussi performant.

Ou les Kardashian mangent

×