En effet, suite à mon état dépressif j'ai pris 20 kg en un an je pèse aujourd'hui 80 KG pour 171 cms. De plus, le régime kéto est bénéfique pour des maladies liées à la perte de mémoire et comme les anxiolytiques causent des pertes de mémoires, je voudrais voir si ce régime peut influer de manière positive sur mon état de mélancolie permanente, ce dont je suis convaincue. Je me sens un peu plus énergique depuis que j'ai commencé (même si c'est tout récent ), j'arrive à ne pas dépasser les 100g de glucides par jour (C'est la fourchette haute que je me suis fixée). Il semble que j'ai perdu quelques grammes donc j'espère que ceci pourra également produire des effets bénéfiques sur le poids. Je suis toujours un peu angoissée car le mélange lipides+glucides s'il est mal dosé peut avoir pour effet de faire reprendre du poids. 100G max de glucide par jour est-il un ratio satisfaisant pour obtenir une fonte du sucre stocké et transformé depuis en gras dans mon organisme ?
Bonjour,j,aimerais commencer la semaine prochaine et pour moi c’est la perte de poids qui m,intéresse. je commence a regarder dans mes armoires pour faire mes courses et je ne sais pas par ou commencer. comme ont a beaucoup de produit transformer, bouillon,soupe,sauce épice ect. avez vous une listes des produit a avoir toujours sous la main pour pouvoir cuisiner a peu près de tout. les bouillons j’en ai pas toujours du fait maison existe il en magasin qui peut faire .

Nous avons tous entendus, toute notre vie, que le gras ce n’est pas bon, que ça va nous faire grossir, que ça va nous tuer. Et même quand on attaque la céto, difficile de perdre ce réflexe mental. En conséquence, on peut avoir tendance à ne pas prendre assez de gras dans son alimentation au départ, alors que le but EST d’augmenter sa consommation de gras pour habituer le corps à l’utiliser comme source d’énergie !
Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires. 

Combien de glucides ne Kim Kardashian manger un jour

×