Le sondage sur 1580 personnes publié par le Journal of Insulin Resistance, a montré qu’en un an 3/4 des participants suivant un régime faible en glucides ont perdu 5 kg de plus, et 1/3 a perdu plus de 15 kg ! De plus, 6 personnes sur 10 pratiquant le régime cétogène ont signalé avoir perdu au moins 10 kg et 46% ont indiqué avec perdu plus de 7 cm de tour de taille.

l alimentation ceto arginine


Durant la période d’adaptation vous pouvez ressentir certains symptômes (effets secondaires), comme le rhume-cétogène (Kéto-Flu) vous aurez l’impression d’avoir un rhume, mais c’est simplement des manifestations du sevrage aux glucides, ça dure en moyenne une journée ou deux, il est important durant cette période d’augmenter votre consommation de sel (1 c. à thé de sel de mer dans un verre d’eau, jusqu’à deux par jour (matin et soir)). Vous ne mangez plus de nourriture transformée, vous mangez maintenant de la nourriture plus naturelle, donc vous consommez moins de sodium.

Que dois-je rechercher sur les etiquettes des aliments


Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires. 

Combien de glucides ne Kim Kardashian manger un jour

×