Mon objectif avec ce blog est de partager des infos qui vont te permettre d’améliorer ta santé simplement. Ma principale motivation est de voir des vies radicalement changées grâce à de simples améliorations dans le mode de vie. Une des personnes qui m’inspire le plus est Mike Mutzel, sur sa chaine YouTube il a partagé cette interview bouleversante. On y voit William Curtis, un homme âgé, atteint de la maladie de parkinson. Il explique à Mike Mutzel comment le régime cétogène lui a permis de retrouver sa vie. Il a été diagnostiqué en 2000, il a lentement perdu ses capacités motrices et intellectuelles au cours des dix années suivantes. Il découvre par hasard, qu’en jeûnant il se débarrassait en partie de la fatigue permanente qui accompagne parkinsons. Il a également constaté qu’il retournait dans cet état de fatigue systématiquement après avoir mangé des glucides.

Quelle est la meilleure application de regime cetogene


Les corps cétoniques représentent une troisième source d’énergie pour notre corps comme le sont les sucres et les graisses. Lorsque le niveau de sucre dans le sang est bas, le foie va produire de l’acétylacétique, l’acide βéta-hydroxybutyrique et de l’acétone. Ces corps cétoniques vont venir replacer le sucre pour alimenter les cellules du cerveau.

Comment puis-je savoir si je souffle cetose


Hachez finement les pistaches crues. Assaisonnez la viande avant de la faire cuire de chaque côté possible.  Nappez de beurre et saupoudrez de pistaches. Dans une casserole séparée, mettez le reste de beurre, un peu d’huile végétale et 1 branche de thym. Ajoutez- y la côtelette et enfournez pendant 20-30 minutes à 200°. Entre-temps, dans un saladier, faites mélanger les radis et les feuilles de roquette. Salez et arrosez de vinaigrette balsamique. Une fois la côtelette cuite, sortez-la du four et coupez-la délicatement entre chaque côte. Dressez la salade sur une assiette et ajoutez-y la viande. Rectifiez l’assaisonnement et dégustez.

Combien de glucides devrait manger un diabetique


Pour éviter les désagréments de la période d’adaptation il est important de boire beaucoup d’eau, d’augmenter votre consommation de sel, de consommer des bouillons d’os de poulet ou de bœuf (très riche en nutriments). Vous pourriez aussi besoin d’ajouter un supplément de magnésium (sous forme de citrate) et de potassium (sous forme de citrate aussi), surtout si vous avez des crampes dans les jambes la nuit.

Quels sont les meilleurs fruits faibles en glucides

×