Je conseille de regarder des vidéos Utube du DR Berg et Dr Fung (j’habite en Angleterre alors je suis plus avec des références anglaises/américaines). Ils donnent plein d’explications simples sur comment marche l’insuline, le foie, et la céto avec des conseilles et réponses à une quantité de questions. Il y a plein de recettes faciles également. Encore mille mercis 🙂

acesulfame regime ceto k


Je trouve très intéressant cette façon de s’alimenter et j’aimerais bien entreprendre ce mode de vie Kéto pour perdre du poids (15 livres)… J’ai 70 ans et comme je ne mange plus de produits laitiers ainsi que ses dérivés depuis presque deux ans, ce qui a permis d’avoir moins d’inflammation dans mon corps suite à l’arthrose, je me demande par quoi je devrai remplacer crème, beurre, fromage, yogourt et cie… Croyez-vous que je puisse réussir malgré tout ! Merci de tous vos bons conseils et pour ce site rempli de bonnes informations.
D’une, rappelons nous qu’a la base l’alimentation cétogène était utilisée pour soigner les ENFANTS épileptiques. Donc a priori pas de peur à avoir sur la sécurité. De plus, les glucides ne sont pas plus nécessaires à la croissance qu’ils ne le sont a l’adulte: un enfant a besoin de protéines et de lipides pour sa croissance. A partir de la a toi de prendre ta décision 🙂

Quels sont les 4 types de lupus


Il s’avère que le régime cétogène peut, en plus d’améliorer la sensibilité du corps à l’insuline, et d’augmenter la capacité de l’organisme à utiliser les lipides à l’effort, optimiser plusieurs autres mécanismes favorables aux performances sportives. Et notamment une augmentation des défenses naturelles contre les infections et la réduction des lactates. Sans compter les moindres dommages membranaires.
Je cuisine souvent avec l’aide de mon thermomix TM5, et celui-ci est resté mon allié en boulangerie, même après avoir adopté une alimentation très pauvres en glucides, voire cétogène la plupart du temps. Il permet d’obtenir des textures incomparables, et c’est d’ailleurs le roi des soupes (voir soupe aux courgettes). Pour le pain aussi, il est un pro. Ayant comparé avec le kitchenaid, dont le mécanisme est plus proche des outils des professionnels de la boulangerie, j’ai remisé ce dernier pour ne garder que mon thermomix, qui est bien plus polyvalent et presque aussi performant.

Ou les Kardashian mangent

×