Notre alimentation moderne est trop riche en sucres pour rester en bonne santé. Nous consommons des quantités de glucides dignes de marathoniens alors que nous sommes de plus en plus sédentaires. Le pendant de ce travers est l’explosion du surpoids, de l’obésité, du syndrome métabolique et du diabète, ainsi que de toutes les autres pathologies qui en découlent. Le régime cétogène succède au paléo dans les régimes les plus prisés ces derniers temps, en raison notamment de son efficacité rapide à faire mincir ceux qui le pratiquent. Ce régime fait la part belle aux graisses, et aux protéines en moindre mesure. Le fromage et la charcuterie y ont une place de choix.

Fouettez les œufs et ajoutez les ingrédients secs. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Versez le beurre fondu et mélangez de nouveau. Dans une poêle à feu moyen, chauffez un peu de beurre de coco et passez à la cuisson des crêpes. Pour chaque pancake, versez ¼ tasse de pâte. Faites cuire pendant deux minutes de chaque côté. Enfin, garnissez de sirop d’agave et de baies fraîches et dégustez!


C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.

Combien de temps faut-il pour vous de commencer a perdre du poids


Mais pour commencer, je vous recommande de seulement couper les glucides vous limiter à 20 g par jour. Pour la portion de protéine, mangez une source de protéine à chaque repas, une portion équivaut à la grosseur de la paume de votre main et à l’épaisseur d’un jeu de carte. Ajoutez du gras à chaque repas, viande grasse, avocat, huile, mayonnaise maison, beurre, etc. Si vous consommez assez de gras vous ne devriez pas avoir faim avant le prochain repas. Si ce n’est pas le cas augmentez vos gras. On ne doit pas limiter les calories, on doit manger à notre faim. On ne compte pas les calories, c’est un autre mythe, diminuer les calories ne fait pas perdre du poids. Commencez simplement pour apprivoiser cette nouvelle façon de vous alimenter. Lorsque vous serez confortable, vous pourrez commencer à compter vos macro-nutriments.
Ce produit vous fournit les cétones nécessaires à votre corps. C’est une formule naturelle qui contient des BHB cétones exogènes. Ces cétones ressemblent beaucoup à celles qui sont naturellement produites dans votre foie. Ces sels de cétone aident à la création de plus d’énergie et à un métabolisme plus fort. Ces cétones sont nécessaires pour que votre corps reste en cétose. Ainsi, les ingrédients puissants de ce supplément font un très bon travail pour prolonger la durée de combustion des graisses dans votre corps.

Quelle est la meilleure pilule de regime cetonique


La mise en œuvre d’un régime cétogène permet de réduire considérablement le stress oxydant, et d’augmenter les défenses antioxydantes de notre organisme. De plus, ce régime alimentaire favorise la diminution des inflammations chroniques, de la consommation d’oxygène et même de la pression artérielle. Adopter un régime cétogène est bénéfique pour la prévention cardio-vasculaire et pour réduire la circulation plasmatique des acides gras saturés (3).

Quel lait a moins de sucre

×