Je suis suivie par un Neurologue pour cause de migraine. J ai un traitement de fond pour ce problème + d autres médicaments en cas de crise! J ai le foie gras,le taux de cholestérol élevé et limite du diabète! Je prends tellement de médicaments que mon foie n en peut plus!! Est ce que le régime cétogène est fait pour moi? Je veux aussi essayer de me passer du gluten pour voir si ça peut réduire les migraines!

Que pouvez-vous pas manger sur ceto


La résistance à l’insuline est un sérieux problème qui se développe lentement dans notre corps. Elle est liée à quasiment toutes les maladies chroniques. Tu peux en apprendre davantage dans cet article que je lui consacre. En résumé l’excès de glucides rend notre foie et nos muscles résistants à l’insuline. Notre pancréas va produire plus d’insuline pour les forcer à stocker l’excès de sucre. Cava les rendre encore plus résistant à l’insuline. C’est un véritable cercle vicieux qui s’alimente au fil des années et amène soit le diabète, l’obésité, tension artérielle ou problème cardiaque et athérosclérose ou une combinaison de toutes ces maladies en fonction des personnes.
Bonjour Yves, ça vaut la peine d’avoir des biscuits keto et des Fat Bomb dans le congélateur pour passer les rages du sucre du début. Vous trouverez plusieurs recettes sur mon site. Pour les sodas, le Zévia est une bonne alternative. Ce sont des sodas sucrés au stévia. C’est normale au début d’avoir moins d’endurance lorsque vous montez les escaliers ou faites un sport. Votre corps n’est pas encore adapté. Il produit des corps cétoniques mais ne sait pas encore comment les utiliser, il les rejette dans l’haleine et dans l’urine. Dans un mois environ l’adaptation sera complétée, vos cellules vont enfin carburer au corps cétoniques, votre endurance va redevenir comme avant ou peut-être même améliorée.
Pour améliorer la dysbiose intestinale, il est recommandé de consommer des probiotiques de différentes sortes, notamment en prenant des aliments lacto-fermentés (choucroute crue, kimchi, cornichons ou concombres lacto-fermentés naturels et non pasteurisés, kéfir, kombucha). Ces aliments contiennent naturellement des probiotiques qui vont repeupler les intestins et rééquilibrer le microbiote.

Quel type de regime est le meilleur pour l'hypertension arterielle


Les électrolytes sont des minéraux permettant de conduire les signaux électriques dans notre corps. Les plus classiques dans l’alimentation sont le sodium, le potassium et le magnésium. Et en manquer conduit à tous les symptômes désagréables de la grippe céto. En alimentation cétogène, on a tendance à conserver moins d’eau dans le corps, et donc à perdre des électrolytes avec. Il faut donc bien faire attention à en consommer suffisamment. Et bien évidemment à boire régulièrement pour rester bien hydraté 🙂

L'hepatite B peut vous tuer


En fait, le problème c’est qu’on trouve bcp d’omega 6 dans d’autres aliments et que cela déséquilibre facilement le ratio approprié. Après, le vrai probleme, c’est que c’est une huile qui n’existait pas dans l’alimentation il y a encore 100 ans. A la base l’huile de colza c’est une huile qui était fabriquée pour l’industrie, il n’y a que dans les années 60 qu’on a commencé à en manger.

Le gingembre est bon pour le foie


Merci pour votre blog et vos informations bien complètes. Je m’y suis mis il y a (presque) 2 semaines alors que je suis très fatigué par les nuits entrecoupées par 2 jeunes enfants… j’ai toujours de l’énergie, je respecte vachement plus mon sommeil et je me rends compte que je mangeais surtout pour compenser ma fatigue. Ca ne servait à rien et j’avais pris pas mal de poids en presque 4 ans (si je compte la première grossesse de ma compagne, lol ) ! Je mange beaucoup moins et tout va bien. 😉
Pour éviter les désagréments de la période d’adaptation il est important de boire beaucoup d’eau, d’augmenter votre consommation de sel, de consommer des bouillons d’os de poulet ou de bœuf (très riche en nutriments). Vous pourriez aussi besoin d’ajouter un supplément de magnésium (sous forme de citrate) et de potassium (sous forme de citrate aussi), surtout si vous avez des crampes dans les jambes la nuit.

Quels sont les meilleurs fruits faibles en glucides

×