Du coup, on ne se stresse pas parce qu’on a pas perdu de poids. On ne lâche pas tout parce qu’on a craqué pour la soirée pizza avec les copains. A la place, on accepte que sur tout long trajet, il y a des petits défauts, des petites erreurs. Et ensuite, on reprend les bonnes habitudes, parce qu’on sait qu’on est en train d’essayer de changer de vie 🙂
Le régime cétogène permet de s’attaquer à la racine de ce problème, c’est-à-dire l’excès de sucre et de glucides. Des scientifiques ont testé le régime cétogène sur 28 patients diabétiques et obèses en 2005. 20 ont réussi à suivre le régime pendant 16 semaines. Sur ces 20, 7 ont complétement arrêté leurs traitements médicals et 10 ont diminué les doses du traitement. Ils ont amélioré le contrôle de leur glycémie tout en diminuant ou arrêtant la prise de médicament. Ce sont des résultats incroyables quand on sait que les médecins disent à leurs patients que le diabète est une maladie chronique irréversible.

Ces deux voies biochimiques (putréfaction comme fermentation, tendent vers un même but: produire des acides gras à courte chaîne, les SCFA (Short Chain Fatty Acids), synthétisés tout le long de votre colon, (le butyrate, par exemple, qui sert de nourriture aux colonocytes). Quand un individu fonctionne bien, il existe un équilibre entre la microflore de fermentation et celle de putréfaction.

Peut-on manger trop gras sur un regime cetonique


Quand tout va bien, nous vivons en symbiose avec elles, c’est à dire qu’elles survivent grâce à nous, et qu’en échange, nous profitons de leur travail de décomposition. Mais il arrive que des bactéries pathogènes et des levures s’installent en grandes quantités, ne laissant plus la place aux bonnes bactéries. On appelle alors cet état la dysbiose, car nous souffrons de la présence de ces intrus.

regime ceto d'un mois


Faut quand même être sérieusement naïf pour suivre cette alimentation. Tout ce gras est tellement néfaste, d autant que l huile est un produit raffiné et mauvais pour l homme qu elle soit d olive ou de coco. L olive et la coco entière ok. Vous vous rendez compte que ce régime dit de rajouter des corps gras en quantité. Mais c est pas du tout physiologique! Ca n existe pas dans la nature! Et la graisse de coco est aussi sujet a controverse et on n a pas finit d en entendre parler. Sans parler des produit laitiers...bref cette diète est vraiment la pire que l on peut suivre, comme Dukan. Et parlons pas des recette cetogene type pain avec des œufs, des amandes, du lin,...sérieusement, ce genre de truc indigeste est juste un gag. Réveillez vous je vous en prie, manger sainement des produit naturelle, ne supprimer pas les légume racine, ni les fruits nécessaire au fonctionnement du corps et interessez vous a la physiologie humaine. Le cerveau consomme 100g de glucose, ca devrait déjà faire tilt, les esquimaux vivent pas vieux...bref, encore un régime destructeur qui attire les gens faibles psychologiquent en quête de facilité. La diète cetogene va flinguer votre foie, votre vésicule, votre cerveau, bref ça va vous tuer. Ça marche pour très peu de monde qui avait sûrement maltraiter leur corps par le passé, donc ils pensent que cetogene est la solution. Mais un régime paléo ou méditerranéen aurait ete pour eux bien plus bénéfique. D ailleurs ceux qui se dise en bonne santé sont des gens qui essaie d en vivre. Argent argent...bref. ne faites pas n importe quoi. Le gras c est la vie, trop de gras c est la mort.
Battre un oeuf dans un bol pouvant aller au micro-ondes ajouter une c.à.s de poudre d'amande et une c.à.s de psyllium bond (on trouve les 2 sur Amazon), une pincée de poudre à lever, et une c.à.s d beurre fondu.Mélanger le tout et enfourner au micro onde 90 secondes. Environ 4 gr de sucre le petit pain. Moi j'emporte systématiquement un petit pain comme celui là lorsque je vais au restaurant afin de ne pas être frustrée devant ceux qui mangent du pain.

je commence un regime cetonique

×