A mon avis c'est bien l’opinion du docteur et ce qui ressort des divers articles du site: le régime cétogène permet de maigrir mais c'est une diète principalement pour le court terme. Elle est aussi utile et utilisée par les sportifs et dans le cas de certaines maladies comme l'épilepsie. Mais sur le long terme et pour la perte de quelques kilos, il est préférable d'augmenter les bonnes graisses et/ou protéines et réduire les glucides- sans pour autant les supprimer totalement via une alimentation ceto

Peut non musulmans aller a la Mecque


On a ketogenic diet, your entire body switches its fuel supply to run mostly on fat, burning fat 24-7. When insulin levels become very low, fat burning can increase dramatically. It becomes easier to access your fat stores to burn them off. This is great if you’re trying to lose weight, but there are also other less obvious benefits, such as less hunger and a steady supply of energy. This may help keep you alert and focused.

Quel est le meilleur regime pour l'epilepsie


Si vous êtes une personne sportive, sachez que pratiquer du sport sera difficile les premiers temps. En effet, au cours des premiers jours, les personnes qui se lancent dans le régime cétogène ressentent de la fatigue et un manque d’énergie important. Elles ressentent une perte de vitalité, une faim importante et parfois aussi, des malaises. De plus, le régime cétogène peut paraître monotone, notamment s’il est suivi sur de longues périodes. La diversité alimentaire est très faible, et les écarts permis sont moindres. De ce fait, ce n’est pas un régime facile à suivre pour tout le monde, et pour tous les sportifs. De plus, le régime cétogène est difficile à associer à une vie sociale épanouie, en raison des restrictions qu’il implique. Le régime cétogène n’est clairement pas fait pour tout le monde.
Le cholestérol ne cause pas de maladie cardio vasculaire, c’est simplement un marqueur, légèrement corrélé aux maladies cardiovasculaires. C’est-à-dire que les personnes qui ont un cholestérol élevé ont généralement plus de chance d’avoir une maladie cardio vasculaire que les autres. Cependant, ce n’est pas le cholestérol qui cause cette maladie. C’est un peu comme dire que c’est les ambulances qui causent les accidents de la route. Il y a toujours une ambulance sur les lieux d’un accident de la route.
Extrêmement pauvre en glucides, ce régime ne convient pas aux sportifs. Les personnes qui pratiquent des sports explosifs comme les haltérophiles déclarent notamment souffrir d’une mauvaise récupération musculaire lorsqu’elles consomment peu de glucides (source). Certaines personnes déclarent vivre parfaitement avec très peu de glucose, mais ce sont surtout les personnes au mode de vie sédentaire.
Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires. 

Combien de glucides ne Kim Kardashian manger un jour

×