Lorsqu’il est correctement conduit (apports suffisants en minéraux, vitamines et protéines), le régime cétogène peut préserver la masse musculaire et l’endurance. De ce fait, le suivre n’implique pas de perte de performance ou de fatigue, sauf durant les quinze premiers jours. Au cours de ces deux premières semaines de régime, vous vous trouverez dans une phase d’adaptation. Le corps s’adapte au régime ainsi qu’à la réduction des glucides. Il est important de lui laisser le temps de s’adapter avant de reprendre les entraînements. Quel que soit le sport pratiqué, réduisez la durée et l’intensité des séances pendant deux semaines.
Choisissez le bon moment pour vous entraîner. Dans l’idéal, pratiquer votre sport avant 15 heures. L’idée étant de ne pas perturber l’hormone du stress et la glycémie. Ne vous entraînez pas à jeun si vous décidez de pratiquer un sport le matin. De plus, évitez les entraînements trop longs. Préférez de courts entraînements plus réguliers. Quatre entraînements par semaine de vingt à trente minutes seront suffisants. Lorsque votre corps sera totalement adapté au régime cétogène, vous pourrez augmenter l’intensité et la durée de chaque séance.

Ce que vous ne pouvez pas manger sur le regime ceto


Le régime cétogène ou LCHF (LowCarb High Fat) est une approche alimentaire qui vise à réduire sa consommation de glucides tout en augmentant ses apports en lipides. Grâce à ces quelques changements dans votre assiette vous pouvez retirer de très nombreux bienfaits pour venir à bout de nombreuses pathologies, pour vous aider à perdre du poids ou être plus performant dans votre pratique sportive. Moins de sucre et plus de gras pour une vie meilleure ! On vous explique ?

Adopter un régime cétogène peut avoir de nombreux bienfaits pour la santé. Ce mode de vie a démontré plusieurs effets positifs au cours des études menées à son sujet (1) (2). Il implique notamment une meilleure sensibilité à l’insuline, et ce, sur l’ensemble des marqueurs. De plus, le régime cétogène favorise une diminution de l’ordre de 50 % des variations de glycémie chez les patients atteints d’un diabète de type 2.
Avant de vous dévoiler notre régime cétogène menu adapté sur 7 jours, sachez qu’il vous faudra en moyenne trois jours pour atteindre la cétose. Pour certaines personnes, la période du passage en cétose peut même aller jusqu’à une semaine. Alors, comment savoir si vous êtes bien passé en cétose ou pas ? Les « symptômes » courants, qui surviennent pendant les tout premiers jours, sont généralement les suivants :
Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires. 

Combien de glucides ne Kim Kardashian manger un jour

×