Le principal ingrédient actif de ce supplément est BHB, qui signifie bêta-hydroxybutyrate. Cétone exogène, ce qui signifie que votre corps ne le fabrique pas, même s’il est naturel! Les corps cétoniques sont naturels si vous les prenez dans un supplément comme celui-ci. Ou votre corps les produit naturellement avec le régime céto. Mais dans tous les cas, vous pouvez bénéficier de la présence de corps cétoniques dans votre sang. Depuis corps cétoniques brûler les graisses. Heck ouais! Les avantages des cétones exogènes sont énormes si vous souhaitez les utiliser pour obtenir plus d’énergie ou pour vous aider dans vos efforts de régime actuels. Ces ingrédients sont généralement dans un mélange ou non. Mais ils sont tous une seule chose: les cétones!
Trés intéressant, ces informations m’ont bcp aidé. Je suis entraine de svuire un régime cétégène depuis presque 1 mois. J’ai perdu environ 7 kg mails malheureuseument cette semaine, j’ai eu une constipation un peu dure. J’ai pris de l’huile d’olive et j’ai acheté la poudre “laxative” et j’espère que ca va bien aller. Pour les débutants, je dirai que les deux premiers jours sont difficiles (faiblesse, nausées, maux tete) mais apres le corps s’adapte. Je me sens vraiment bien, cors léger, en forme et en plus je suis entraine de perdre des kiols que je voulais m’en débarasser. Mon chemin est encore long (25 kg à perdre 🙁 )
Lorsqu’une personne suit un régime équilibré standard, son corps tire son énergie des sucres et des graisses qu’il consomme. Nos muscles et nos organes sont normalement capables d’utiliser indifféremment ces deux sources d’énergie. Cependant, le cerveau utilise peu les graisses comme source d’énergie, il en est capable contrairement à la croyance populaire, mais il le fait peu, car on trouve moins d’enzyme béta oxydative dans les mitochondries du cerveau qu’ailleurs dans le corps. Cette étude scientifique émet l’hypothèse que le cerveau utilise peu la graisse, car l’oxydation des acides gras nécessite plus d’oxygène que l’oxydation du glucose, or le cerveau consomme déjà plus de 20% de l’oxygène du corps alors qu’il ne représente que 2% du poids du corps. L’utilisation de la graisse serait donc trop taxant en oxygène. 

plan de regime ceto 7 jours Inde


La décomposition des macros nutriments à l’origine du régime cétogène est calculée en fonction du poids des aliments. Il existe plusieurs protocoles, mais les plus connus sont les 2:1, 3:1 et 4:1. Ces chiffres représentent la proportion du gras par rapports aux autres macros nutriments. Le 2:1 signifie que le poids des graisses consommées dois être deux fois le poids total des protéines et glucides consommées. Par exemple 200 grammes de gras pour 100 grammes de protéines et glucides combinés. Le respect de ces proportions est extrêmement difficile hors d’un contexte médical. D’autre part on constate que les personnes entrent en cétose sans avoir à consommer autant de gras. C’est pourquoi récemment les personnes qui suivent le régime cétogène appliquent les proportions suivantes :

Les œufs sont sans gluten


J’ai voulu commencer un regime cétogène comme je voulais me detacher le plus possible du sucre, mais je trouve ce regime beaucoup trop contraignant. Du coup j’ai télécharger Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-poids-ideal) pour determiner mon poids idéal, compter mes calories et surtout mes macros. Je voulais réduire le plus possible mon apport en sucre, et me rapprocher le plus possible du regime cétogène pour voir si ca ferait une difference. Je dois dire que les résultats ont vraiment été bons, donc pourquoi pas essayer le regime cétogène sur une ou deux semaines voir ce que ca donne 🙂
C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.

Pouvez-vous boire du cafe pendant le jeune

×