On peut définir un régime cétogène comme toute alimentation permettant la production importante de corps cétoniques et qui va permettre au corps d’être en cétose, c’est-à-dire avoir plus de 15 mg de corps cétoniques dans 1dl de sang. Pas de panique, je vais tout expliquer ici, qu’est-ce qu’un corps cétonique ? Pourquoi manger du gras fait perdre du poids ? Les effets positifs et négatifs du régime cétogène et enfin comment utiliser le régime cétogène au mieux ?

En fait, le problème c’est qu’on trouve bcp d’omega 6 dans d’autres aliments et que cela déséquilibre facilement le ratio approprié. Après, le vrai probleme, c’est que c’est une huile qui n’existait pas dans l’alimentation il y a encore 100 ans. A la base l’huile de colza c’est une huile qui était fabriquée pour l’industrie, il n’y a que dans les années 60 qu’on a commencé à en manger.
Lorsqu’il est correctement conduit (apports suffisants en minéraux, vitamines et protéines), le régime cétogène peut préserver la masse musculaire et l’endurance. De ce fait, le suivre n’implique pas de perte de performance ou de fatigue, sauf durant les quinze premiers jours. Au cours de ces deux premières semaines de régime, vous vous trouverez dans une phase d’adaptation. Le corps s’adapte au régime ainsi qu’à la réduction des glucides. Il est important de lui laisser le temps de s’adapter avant de reprendre les entraînements. Quel que soit le sport pratiqué, réduisez la durée et l’intensité des séances pendant deux semaines.

Puis-je utiliser la poudre a pate au lieu de la gomme xanthane


Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires. 

Combien de glucides ne Kim Kardashian manger un jour

×