À la différence du jeûne, le régime cétogène vise à maintenir les apports énergétiques quotidiens, mais à en modifier les rapports. Comme nous l’avons expliqué, il implique de décomposer ses apports caloriques de la sorte : 5 % de glucides, 20 % de protéines et 75 % de lipides. Pour y parvenir, il faut être prêt(e) à revoir totalement sa manière de s’alimenter.

Comment puis-je accelerer la perte de poids sur le regime ceto


Préparez-vous un café long ou court.  Ensuite, mettez les ingrédients indiqués ci-dessus (sauf l’arôme de vanille et le rhum) dans un blender. Mixez le tout pendant 30 secondes pour bien émulsionner. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu d’arôme de vanille, de noix de coco ou de rhum. Enfin, verser le contenu dans un verre et dégustez immédiatement ! On insiste sur « immédiatement », car si vous tardez trop, le gras s’accumulera sur la surface de votre café tout en ruinant son goût sublime.
Je voulais encore vous remercier pour le conseil de ne pas rester à un niveau de calories normal. Je n’avais pas compris que surtout je ne devais pas avoir faim. Donc hier soir un peu de beurre de cacahuètes et je me suis sentie physiquement mieux. Jeune intermitant jusqu’à midi sans aucune faim. Et pour les glucides nets j ai bien compris maintenant, effectivement ça fait une bonne assiette de legumes. Et cerise sur le gâteau, je viens de regarder le documentaire sur Netflix, c’est édifiant. J ai deux grands ados, 15 ans et 19 ans, j ai bien envie de leur faire essayer cette façon de manger pendant une semaine ou deux cet été, ils ne sont pas en surpoids, j’ai été bien plus attentive à leur bien être qu’ au mien, mais estomac un peu sensible pour le petit et une petite baisse de moral pour la grande. Ça ne peut pas leur faire de mal. Un grand merci frenchie pour votre site si clair.
En alimentation cétogène, on cherche à se concentrer sur les graisses animales, pour leur forte teneur en acides gras saturés ayant un effet positif sur la diminution de l’inflammation. On va en revanche essayer absolument d’éviter les huiles de céréales ou de fleurs (riches en Omega-6, source d’inflammation), et encore plus les acides gras hydrogénés (gras raffinés, dangereux pour le coeur et la circulation). Donc exit la margarine (à bannir) et votre huile de tournesol ou de colza.
Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires. 

Combien de glucides ne Kim Kardashian manger un jour

×