Envie d’un bol petit-déjeuner rassasiant, délicieux et riche en matières grasses? Dans notre régime cétogène menu semaine, vous retrouverez sans doute ce que vous cherchez. Essayez donc notre bol de Buddha en version kéto! Régalez-vous ensuite avec un velouté de brocolis et terminez votre journée sur une note salée avec une portion de steak aux champignons et au lard.

Dois-je faire Keto et le jeune intermittent


Après avoir lu tous ces arguments sur le régime cétogène tu vas me demander : c’est quoi l’arnaque ? On a l’impression que ça permet de tous guérir, perdre du poids, pourquoi tout le monde ne suis pas le régime cétogène ? Pourquoi il n’est pas recommandé par les médecins ? D’abord, je pense que le régime cétogène va de plus en plus être utilisé pour le diabète, les maladies cardiovasculaires et neuro dégénératives. Les études sont de plus en plus nombreuses et confirment son intérêt. La communauté médicale va lentement, mais surement l’adopter en partie. Le principal frein à l’adoption du régime cétogène, à mon sens, est la difficulté qu’ont les patients à changer d’habitudes alimentaires de manière générale. Les médecins le constatent même avec un régime méditerranéen qui est moins contraignant que le régime cétogène. D’autre part, pour ceux qui vont faire l’effort de le tester, les réactions ne vont pas être homogènes. Certaines personnes vont très mal le supporter ou connaitre des effets secondaires très gênants. Cependant, cela reste marginal.
La mise en œuvre d’un régime cétogène permet de réduire considérablement le stress oxydant, et d’augmenter les défenses antioxydantes de notre organisme. De plus, ce régime alimentaire favorise la diminution des inflammations chroniques, de la consommation d’oxygène et même de la pression artérielle. Adopter un régime cétogène est bénéfique pour la prévention cardio-vasculaire et pour réduire la circulation plasmatique des acides gras saturés (3).

Quelles boissons sont Keto


C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.

Est-coeur de l'alimentation saine ceto


Lavez et découpez vos courgettes en deux dans le sens de la longueur, puis évidez-les avec une cuillère. Dans un bol, mélangez la ricotta, le cottage, 1 œuf, un peu d’ail et de thym. Versez un filet d’huile d’olive et remuez. Ajoutez encore un peu de thym et farcissez chaque courgette. Arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de parmesan. Enfournez pendant 40 minutes à 200 degrés. Avant de servir, versez un filet d’huile et parsemez de thym.

J’ai voulu commencer un regime cétogène comme je voulais me detacher le plus possible du sucre, mais je trouve ce regime beaucoup trop contraignant. Du coup j’ai télécharger Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-poids-ideal) pour determiner mon poids idéal, compter mes calories et surtout mes macros. Je voulais réduire le plus possible mon apport en sucre, et me rapprocher le plus possible du regime cétogène pour voir si ca ferait une difference. Je dois dire que les résultats ont vraiment été bons, donc pourquoi pas essayer le regime cétogène sur une ou deux semaines voir ce que ca donne 🙂
Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires.  

Combien de glucides ne Kim Kardashian manger un jour

×