Mon objectif avec ce blog est de partager des infos qui vont te permettre d’améliorer ta santé simplement. Ma principale motivation est de voir des vies radicalement changées grâce à de simples améliorations dans le mode de vie. Une des personnes qui m’inspire le plus est Mike Mutzel, sur sa chaine YouTube il a partagé cette interview bouleversante. On y voit William Curtis, un homme âgé, atteint de la maladie de parkinson. Il explique à Mike Mutzel comment le régime cétogène lui a permis de retrouver sa vie. Il a été diagnostiqué en 2000, il a lentement perdu ses capacités motrices et intellectuelles au cours des dix années suivantes. Il découvre par hasard, qu’en jeûnant il se débarrassait en partie de la fatigue permanente qui accompagne parkinsons. Il a également constaté qu’il retournait dans cet état de fatigue systématiquement après avoir mangé des glucides.
C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.

Comment puis-je savoir Keto travaille


Lorsque nous choisissons des ingrédients pour des pilules pour maigrir Keto Top, notre préoccupation principale est uniquement que cela n’interfère pas avec votre santé en général à côté de la perte de poids. C’est pourquoi tous ces ingrédients, naturels et dotés de données probantes et éprouvés en clinique, vous assurent une perte de poids saine et en bonne santé, de manière à rendre votre santé globale.

Bonjour Ostinato, on recommande la crème 35% dans le café. En alimentation cétogène, on recherche les aliments les plus riches en lipides, car ce sont les gras qui nous apportent la satiété et ils sont aussi notre source d’énergie. 1 c. à table de lait contient 1 g de glucide et 0 g de lipide / 1 c. à table de crème contient 0.5 g de glucide et 5 g de lipides. Si vous mettez seulement un peu de lait dans votre café, c’est pas très grave pourvu que vous ayez d’autres sources de gras.

Que dois-je manger pendant le jeune intermittent


Ces derniers arguments poussent les scientifiques à considérer le régime cétogène comme une partie du traitement de la maladie d’Alzheimer. Aujourd’hui cette maladie est appelée diabète de type 3 par de nombreux spécialistes. Elle se caractérise par une perte de la sensibilité à l’insuline dans le cerveau. Le régime cétogène, en maintenant une glycémie basse et stable permet de prévenir la résistance à l’insuline, que ce soit dans le cerveau ou ailleurs.

Comment puis-je augmenter le taux de testosterone


Les “dangers” évoqués dans cet article, on les retrouve en fait partout sur la toile. Heureusement, il y a aussi des journalistes qui se battent contre tout cela tels que Gary Taubes, auteur de Pourquoi on grossit?, et Nina Teicholz, auteure de The big fat surprise ou en français littéral La plus grosse surprise sur le gras (livre non traduit en français). Deux journalistes scientifiques qui ont passé plusieurs années de leur vie à fouiller les articles scientifiques dans l’Histoire pour comprendre d’où viennent les recommandations alimentaires actuelles et pourquoi malgré tout, aujourd’hui, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, l’alzheimer, etc… ne cessent d’accroître.
Ne serait-ce pas formidable si un supplément pouvait remplacer un régime? Par exemple, vous supprimeriez la partie la plus difficile du régime cétogène, mais obtiendriez tout de même les résultats. Pensez-y. Le régime cétogène exige que vous consommiez moins de glucides que les pommes par jour. Et, cela signifie compter chaque gramme de glucides que vous consommez. Donc, l’idée est que les pilules de perte de poids Vital Keto peuvent remplacer ce régime fastidieux. Mais ça ne marche pas vraiment comme ça. À l’heure actuelle, il n’existe aucune preuve que Vital Keto Weight Loss fonctionne pour mettre votre corps dans l’état de cétose. Donc, encore une fois, les suppléments ne remplacent jamais une bonne alimentation. 

Comment puis-je savoir quand mon corps est en cetose


En effet la rétention la sécrétion des minéraux qui se fait dans nos reins, est influencée par le niveau d’insuline dans notre sang. Quand l’insuline est élevée les reins retiennent plus les minéraux. Quand l’insuline baisse, ils sécrètent plus les minéraux dans nos urines. Le corolaire de tout ça est qu’un régime riche en sucres provoque généralement de la rétention d’eau alors qu’un régime faible en sucres et glucides comme le régime cétogène provoque une déshydratation et manque de minéraux.

Est-ce que tout le monde se grippe ceto


Avant de vous dévoiler notre régime cétogène menu adapté sur 7 jours, sachez qu’il vous faudra en moyenne trois jours pour atteindre la cétose. Pour certaines personnes, la période du passage en cétose peut même aller jusqu’à une semaine. Alors, comment savoir si vous êtes bien passé en cétose ou pas ? Les « symptômes » courants, qui surviennent pendant les tout premiers jours, sont généralement les suivants :

La résistance à l’insuline est un sérieux problème qui se développe lentement dans notre corps. Elle est liée à quasiment toutes les maladies chroniques. Tu peux en apprendre davantage dans cet article que je lui consacre. En résumé l’excès de glucides rend notre foie et nos muscles résistants à l’insuline. Notre pancréas va produire plus d’insuline pour les forcer à stocker l’excès de sucre. Cava les rendre encore plus résistant à l’insuline. C’est un véritable cercle vicieux qui s’alimente au fil des années et amène soit le diabète, l’obésité, tension artérielle ou problème cardiaque et athérosclérose ou une combinaison de toutes ces maladies en fonction des personnes.

Y at-il une difference entre cetose et acidocetose


Extrêmement pauvre en glucides, ce régime ne convient pas aux sportifs. Les personnes qui pratiquent des sports explosifs comme les haltérophiles déclarent notamment souffrir d’une mauvaise récupération musculaire lorsqu’elles consomment peu de glucides (source). Certaines personnes déclarent vivre parfaitement avec très peu de glucose, mais ce sont surtout les personnes au mode de vie sédentaire.

Est la gomme xanthane bon pour la perte de poids


Un article sur cette diète très complet et instructif. J'ai deja çommencé depuis six mois une alimentation IGB. Tout en continuant évidemment cette diète, trop de bienfaits constatés, péut on faire un régime cétonique partiellement ? Un jour ou deux par semàine par exemple oú bien qu'un seul repas de ce genre par jour. Sur une trop longue durée ce qui me gêne c'est de sauter le fruit en fin de repas.
Extrêmement pauvre en glucides, ce régime ne convient pas aux sportifs. Les personnes qui pratiquent des sports explosifs comme les haltérophiles déclarent notamment souffrir d’une mauvaise récupération musculaire lorsqu’elles consomment peu de glucides (source). Certaines personnes déclarent vivre parfaitement avec très peu de glucose, mais ce sont surtout les personnes au mode de vie sédentaire.

j alimentation ceto de la poche

×