Durant la période d’adaptation vous pouvez ressentir certains symptômes (effets secondaires), comme le rhume-cétogène (Kéto-Flu) vous aurez l’impression d’avoir un rhume, mais c’est simplement des manifestations du sevrage aux glucides, ça dure en moyenne une journée ou deux, il est important durant cette période d’augmenter votre consommation de sel (1 c. à thé de sel de mer dans un verre d’eau, jusqu’à deux par jour (matin et soir)). Vous ne mangez plus de nourriture transformée, vous mangez maintenant de la nourriture plus naturelle, donc vous consommez moins de sodium.

Avez-vous perdre du poids plus rapidement sur ceto


Sur les 1580 personnes sondées, plus de la moitié disent être resté sur cette alimentation pendant au moins un an, et 34% pendant plus de deux ans. De plus, ces derniers ont réussi à maintenir facilement leur poids. Ceci n’est qu’un échantillon avec un biais de personnes pour qui la céto a été un succès. (La plupart du temps, quand les gens ont échoué, ils s’expriment moins sur le sujet). Cependant, ces résultats montrent tout de même qu’il est possible de suivre cette diète sur le long terme sans difficulté.
Thierry Sestrieres est l'auteur du site Sport&Alimentation. Il a pratiqué plusieurs sports depuis son plus jeune âge : Judo, Tae Kwon Do, natation, tennis, football, boxe anglaise, full contact, boxe thaï et musculation. Pour améliorer ses performances et se sentir plus en forme, il s'intéresse à l'alimentation moderne et se spécialise dans la nutrition sportive et les plantes médicinales. Il rédige également de nombreux articles sur cet univers depuis plusieurs années.

Combien devrait peser une femme


Pour éviter les désagréments de la période d’adaptation il est important de boire beaucoup d’eau, d’augmenter votre consommation de sel, de consommer des bouillons d’os de poulet ou de bœuf (très riche en nutriments). Vous pourriez aussi besoin d’ajouter un supplément de magnésium (sous forme de citrate) et de potassium (sous forme de citrate aussi), surtout si vous avez des crampes dans les jambes la nuit.

Quels sont les meilleurs fruits faibles en glucides

×