Bonjour Amalia, ça me fait plaisir. Je suis contente que mon site vous soit utile. Si vos garçons vous suivent dans le cétogène ça leurs sera très bénéfique. 19 ans ce n’est pas un âge facile, ils ont besoin de s’affirmer et faire leurs propres choix. Moi mon garçon de 18 ans ne veut pas nous suivre dans l’alimentation cétogène. Mais avec notre exemple son alimentation s’est quand même grandement améliorée. The magic pill est vraiment le documentaire à voir pour comprendre tous les bienfaits de l’alimentation cétogène.
Mais certaines personnes sont très sensibles à ces fibres et à ce qu’on appelle en règle générale les FODMAPS (aliments fermentiscibles). Ces personnes souffrent en général du syndrome du colon irritable et alterne constipation et diarrhées. La cause du syndrome du colon irritable est à chercher du côté de la porosité intestinale. Les liens serrés du maillage évoqué en début d’article sont devenus trop lâches, l’intestin ne filtre plus bien les aliments non digérés et laisse aussi passer les toxines, entraînant inflammation et douleurs.
Je cuisine souvent avec l’aide de mon thermomix TM5, et celui-ci est resté mon allié en boulangerie, même après avoir adopté une alimentation très pauvres en glucides, voire cétogène la plupart du temps. Il permet d’obtenir des textures incomparables, et c’est d’ailleurs le roi des soupes (voir soupe aux courgettes). Pour le pain aussi, il est un pro. Ayant comparé avec le kitchenaid, dont le mécanisme est plus proche des outils des professionnels de la boulangerie, j’ai remisé ce dernier pour ne garder que mon thermomix, qui est bien plus polyvalent et presque aussi performant.

Ou les Kardashian mangent

×