Même s’il est vrai que l’alimentation cétogène peut faire augmenter le taux de LDL-cholesterol (appelé aussi “mauvais” cholesterol), il est important de noter qu’aucune étude n’a montré que le taux de cholesterol influencé par l’alimentation avait un lien sur le risque de maladie cardiovasculaire. D’ailleurs, plusieurs revues ont été réalisées dans le but d’identifier ce lien mais celles-ci montrent que la diminution des taux de LDL cholestérol par l’alimentation n’avait pas d’effet sur la survenue de risque cardiovasculaire: Revue 1 , Revue 2


Pour répondre a ta question, quand on parle de glucides, on parle du macronutriment glucide (lien wikipedia pour en savoir plus).Dans les faits, chaque aliment contient une certaine proportion des trois macronutriments principaux: protéines, glucides, lipides. Donc quand on parle d’une alimentation riche ou pauvre en glucides, on veut dire riche ou pauvre en macronutriment glucide, et ce indépendamment de son origine. En espérant avoir répondu a ta question ^^ 

Combien pouvez-vous perdre du poids en une semaine sur un regime faible en glucides


Nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone 5s, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6S, l’iPhone 6s Plus, l’iPhone SE, l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, l’iPhone XR, l’iPad Pro (9,7 pouces), l’iPad Pro (9,7 pouces) Wi‑Fi + Cellular, l’iPad Pro (10,5 pouces), l’iPad Pro (10,5 pouces) Wi‑Fi + Cellular, l’iPod touch (6e génération) et l’iPod touch (7e génération).

journal alimentaire ceto


Fouettez les œufs et ajoutez les ingrédients secs. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Versez le beurre fondu et mélangez de nouveau. Dans une poêle à feu moyen, chauffez un peu de beurre de coco et passez à la cuisson des crêpes. Pour chaque pancake, versez ¼ tasse de pâte. Faites cuire pendant deux minutes de chaque côté. Enfin, garnissez de sirop d’agave et de baies fraîches et dégustez!
Je cuisine souvent avec l’aide de mon thermomix TM5, et celui-ci est resté mon allié en boulangerie, même après avoir adopté une alimentation très pauvres en glucides, voire cétogène la plupart du temps. Il permet d’obtenir des textures incomparables, et c’est d’ailleurs le roi des soupes (voir soupe aux courgettes). Pour le pain aussi, il est un pro. Ayant comparé avec le kitchenaid, dont le mécanisme est plus proche des outils des professionnels de la boulangerie, j’ai remisé ce dernier pour ne garder que mon thermomix, qui est bien plus polyvalent et presque aussi performant.

Ou les Kardashian mangent

×