L’idée de départ d’un régime cétogène est de permettre au corps d’être dans le même état métabolique que lorsque quelqu’un jeûne, mais tout en mangeant régulièrement. C’est un régime imitant le jeûne (fasting mimiking diet). En effet de nombreux parents et médecins ont constaté que les personnes épileptiques ne faisaient plus de crise lorsqu’elles jeûnaient. Le scientifique américain Russel Wilder a voulu donc trouver une méthode pour permettre au corps de se nourrir tout en ayant les bénéfices du jeûne, c’est-à-dire la disparition des crises d’épilepsie. Il va donc faire à la Mayo clinique la première étude clinique sur le régime cétogène.
Après avoir lu tous ces arguments sur le régime cétogène tu vas me demander : c’est quoi l’arnaque ? On a l’impression que ça permet de tous guérir, perdre du poids, pourquoi tout le monde ne suis pas le régime cétogène ? Pourquoi il n’est pas recommandé par les médecins ? D’abord, je pense que le régime cétogène va de plus en plus être utilisé pour le diabète, les maladies cardiovasculaires et neuro dégénératives. Les études sont de plus en plus nombreuses et confirment son intérêt. La communauté médicale va lentement, mais surement l’adopter en partie. Le principal frein à l’adoption du régime cétogène, à mon sens, est la difficulté qu’ont les patients à changer d’habitudes alimentaires de manière générale. Les médecins le constatent même avec un régime méditerranéen qui est moins contraignant que le régime cétogène. D’autre part, pour ceux qui vont faire l’effort de le tester, les réactions ne vont pas être homogènes. Certaines personnes vont très mal le supporter ou connaitre des effets secondaires très gênants. Cependant, cela reste marginal.
Êtes-vous prêt à suivre un régime céto? Ou êtes-vous déjà au régime céto? À tous égards, vous pouvez être exactement ce dont vous avez besoin pour réduire votre poids supplémentaire. Ceci est une formule merveilleuse de perte de poids qui est faite avec l’aide de cétones naturelles exogènes. Il est censé vous aider à maintenir le processus de cétose dans votre corps. Dans ce processus, votre corps brûle les graisses déposées pour produire de l’énergie. Il aide à réduire la graisse accumulée dans votre estomac, vos cuisses, vos fesses et vos bras. Ce supplément vous rendra mince et mince sans aucun risque d’effets secondaires.
Je vous propose de voir aussi comment l’adapter au thermomix, à la machine à pain, au vitaliseur de Marion ou au micro-ondes. De savoir quels ingrédients utiliser : farines (et notamment farine de lin), graines, levure, whey, psyllium. Nombreuses sont les recettes qui contiennent des oeufs, mais des alternatives sans oeufs sont aussi possibles. Vous pouvez également acheter votre pain cétogène en épicerie ou sur le net pour vous dépanner. Et je vous livrerai ma recette préférée de pain cétogène à imprimer en pdf, il est facile et rapide à réaliser, avec ou sans graines, et peut être adapté pour réaliser des pains cétogènes pour hamburger.
Pour éviter les désagréments de la période d’adaptation il est important de boire beaucoup d’eau, d’augmenter votre consommation de sel, de consommer des bouillons d’os de poulet ou de bœuf (très riche en nutriments). Vous pourriez aussi besoin d’ajouter un supplément de magnésium (sous forme de citrate) et de potassium (sous forme de citrate aussi), surtout si vous avez des crampes dans les jambes la nuit.

Quels sont les meilleurs fruits faibles en glucides

×