Farine d’amande : c’est une farine riche en graisses et pauvre en glucides. Elle contient de la vitamine E qui permet de ralentir le vieillissement cellulaire. Elle apporte également du magnésium, du manganèse, du cuivre et du phosphore. Elle contient beaucoup de protéines ainsi que des fibres. C’est là encore une bonne alternative à la farine de blé. Son goût est assez apprécié car il est doux. Si vous n’avez pas de farine d’amande à la maison, vous pouvez utiliser de la poudre d’amande, mais sa texture est moins fine. Elle est très appréciée pour réaliser du pain mais aussi des gâteaux dans le cadre de l’alimentation cétogène.


La décomposition des macros nutriments à l’origine du régime cétogène est calculée en fonction du poids des aliments. Il existe plusieurs protocoles, mais les plus connus sont les 2:1, 3:1 et 4:1. Ces chiffres représentent la proportion du gras par rapports aux autres macros nutriments. Le 2:1 signifie que le poids des graisses consommées dois être deux fois le poids total des protéines et glucides consommées. Par exemple 200 grammes de gras pour 100 grammes de protéines et glucides combinés. Le respect de ces proportions est extrêmement difficile hors d’un contexte médical. D’autre part on constate que les personnes entrent en cétose sans avoir à consommer autant de gras. C’est pourquoi récemment les personnes qui suivent le régime cétogène appliquent les proportions suivantes :

Faible teneur en glucides sont les tomates


Les unités de mesure sont d'origine françaises et ne sont pas toujours compréhensible chez nous. Les ingrédients ont parfois l'air de sortir d'une autre planète et quand on va dans une boutique spécialisée, c'est très cher. De plus, le fait de ne pas avoir de photos, c'est très difficile de s'imaginer le résultat de la recette et comme ce sont des recettes nouvelles avec des ingrédients nouveaux, ce n'est pas évident. 

3 alimentation ceto jour pdf


Farine de Lin : C’est la meilleure farine à mon sens à tester d’urgence si vous ne l’avez pas encore fait. Réaliser son pain cétogène avec de la farine de lin est particulièrement  judicieux en raison des nombreux bienfaits pour la santé du lin, et l’inclure dans le pain, permet de le consommer au quotidien. Les graines doivent êtres moulues pour être bien assimilées, c’est donc ici une utilisation parfaite : digeste et régulière ! Achetez vos graines entières et si vous avez un Thermomix, mixez les à vitesse 10 le temps nécessaire, rarement plus d’une minute.


When you approach your normal body weight, the weight loss will slow. Just remember, a “normal” body weight differs from person to person depending on our genetics and environmental exposures and may not fit what we see in the popular media. The weight loss won’t go on forever. As long as you follow the advice to eat when you are hungry, you will eventually stabilize your weight.
Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires. 

Combien de glucides ne Kim Kardashian manger un jour

×