L’Alimentation Cétogène est une alimentation pauvre en glucides, qui privilégie la consommation de bonnes graisses, des protéines de qualité optimale, et une réduction importante de la quantité de glucides ingérés. Ce type d’alimentation que l’on appelle aussi LowCarb ou LCHF (Low Carb High Fat), présente de nombreux avantages en termes de perte de poids mais aussi de bénéfices sur la santé. De nombreuses idées reçues, laissent supposer que ce type d’alimentation ne permet pas d’avoir une flore intestinale bien équilibrée. En respectant certaines règles hygiéno-diététiques évidentes, il semblerait au contraire que l’Alimentation Cétogène puisse permettre d’obtenir un intestin en bien meilleure santé. Et ce notamment, en optimisant la qualité du Microbiote intestinal. Les aliments consommés pendant la diète cétogène font partie de ceux qui nourrissent le mieux notre flore intestinale.
Les informations affichées sur ce site doivent être utilisées pour l'information , l'éducation et le divertissement seulement. Les informations affichées sur ce site ne doivent pas être utilisées pour former la base d'un diagnostic médical . Nous prenons nos responsabilités très au sérieux et nous recommandons donc que si vous avez une condition ou une maladie, consultez un médecin qualifié plutôt qu'un diagnostic en ligne par l'intermédiaire d'un site Web. Toutes les informations sur ce site, le contenu, les images et les vidéos sont soumis au droit d'auteur. Cela signifie que vous ne pouvez pas copier en tout ou en partie, sans le consentement du propriétaire du site. Pour contacter le propriétaire de ce site web, visitez la page de contact sur ​​la barre de menu du haut.
Une étude effectuée sur 20 athlètes de 33 ans en moyenne, poids moyen de 80 kg. 11 suivaient une alimentation riche en glucides et les 9 autres une alimentation cétogène. Exercices imposés : endurance, force et HIIT. Celle-ci a démontré qu’après 12 semaines d’alimentation cétogène, les sportifs d’endurance une perte de gras, l’augmentation de l’oxydation et la puissance des sprints, et l’amélioration de la puissance générale comparé à aux sportifs ayant une alimentation riche en glucides.
Extrêmement pauvre en glucides, ce régime ne convient pas aux sportifs. Les personnes qui pratiquent des sports explosifs comme les haltérophiles déclarent notamment souffrir d’une mauvaise récupération musculaire lorsqu’elles consomment peu de glucides (source). Certaines personnes déclarent vivre parfaitement avec très peu de glucose, mais ce sont surtout les personnes au mode de vie sédentaire.

Est bonne courge pour la perte de poids


Même s’il est vrai que l’alimentation cétogène peut faire augmenter le taux de LDL-cholesterol (appelé aussi “mauvais” cholesterol), il est important de noter qu’aucune étude n’a montré que le taux de cholesterol influencé par l’alimentation avait un lien sur le risque de maladie cardiovasculaire. D’ailleurs, plusieurs revues ont été réalisées dans le but d’identifier ce lien mais celles-ci montrent que la diminution des taux de LDL cholestérol par l’alimentation n’avait pas d’effet sur la survenue de risque cardiovasculaire: Revue 1 , Revue 2

Pourquoi peuvent dietes faibles en glucides etre nocifs pour votre corps


Arrosez le filet de jus de citron et saupoudrez-le de sel et de poivre. Dans un petit bol, faites mélanger le mascarpone et l’huile d’olive. Assaisonnez de sel et de poivre. Ensuite, sur un film plastique, coupez l’avocat dans le sens de la longueur et nappez les tranches de mascarpone. Dans une poêle, chauffez un peu d’huile d’olive et faites cuire pendant quelques minutes. Poser le filet sur du papier absorbant et coupez-le en tranches. Étalez ces dernières sur les tranches d’avocat et garnissez avec quelques petits morceaux de concombre. Roulez à l’aide du film plastique (en le compactant bien). Découpez le maki en tranches et servez dans une grande assiette avec du wasabi et du gingembre mariné !

Comment puis-je reduire mon poids


Le Lancet Public Health a publié en gros titre un extrait d’une étude d’Harvard : « Low Carb diet linked to early death, medical study suggest » (L’alimentation faible en glucides est liée à une mort précoce, d’après une étude médicale).Titre accrocheur, sauf que l’étude sur laquelle est basée cette conclusion comporte de très faibles preuves scientifiques.
Bonjour,j,aimerais commencer la semaine prochaine et pour moi c’est la perte de poids qui m,intéresse. je commence a regarder dans mes armoires pour faire mes courses et je ne sais pas par ou commencer. comme ont a beaucoup de produit transformer, bouillon,soupe,sauce épice ect. avez vous une listes des produit a avoir toujours sous la main pour pouvoir cuisiner a peu près de tout. les bouillons j’en ai pas toujours du fait maison existe il en magasin qui peut faire .

L’ingrédient principal de la formule Vital Keto semble être BHB Ketones. Et, ce sont les corps cétoniques que votre corps produit réellement lorsque vous entrez en cétose. Cela dit, nous ne savons pas si un supplément de ce type fonctionnerait de la même manière. Et nous ne pensons pas que cela pourrait fonctionner sans réduire de manière significative votre consommation de glucides. En effet, le régime cétogène est prometteur pour aider les personnes en surpoids. Mais beaucoup de gens ne veulent pas manger moins de glucides, car c’est difficile à mesurer. Encore une fois, il n’ya pas d’étude sur le Vital Keto, il est donc difficile de dire s’il brûlera ou non.


L’état d’acidose nécessite par ailleurs des apports conséquents en eau, qui sont de l’ordre de deux à deux litres et demi par jour. Le tout, en dehors des besoins engendrés par la déshydratation causée par les entraînements. Ainsi, les besoins en sels minéraux des sports qui se lancent dans un régime cétogène sont également plus importants, et notamment en ce qui concerne le potassium, le sodium, le calcium et le magnésium. Il en est de même pour les vitamines.
Il s’avère que le régime cétogène peut, en plus d’améliorer la sensibilité du corps à l’insuline, et d’augmenter la capacité de l’organisme à utiliser les lipides à l’effort, optimiser plusieurs autres mécanismes favorables aux performances sportives. Et notamment une augmentation des défenses naturelles contre les infections et la réduction des lactates. Sans compter les moindres dommages membranaires.

bonjour moi je suis interessee par la ceto ;;;je fais des recherches depuis un moment mais cela m a l air complique;;je sais pas si j ai tout compris:j ai 54 ans en menopause donc 15 kilos a perdre;;des annees de regimes depuis l age de 18 ans pour un poid de 62kilos jusqu a la menopause;;;impossible de maigrir;;;mon gros probleme est que je grignote tout le temps et que des cafes au lait des vienoiseries etc;;;je ne mange presque pas de viandes legumes etc;;;le sucre est une drogue pour moi et pour etre motivee je dois voir des resultats vite;;;pensez vou s que la ceto puisse m aider ;;;merci par avance elisabeth
Over 8–10 mmol/l: It’s normally impossible to get to this level just by eating a keto diet. It means that something is wrong. The most common cause by far is type 1 diabetes, with severe lack of insulin. Symptoms include feeling very sick with nausea, vomiting, abdominal pain and confusion. The possible end result, ketoacidosis, may be fatal and requires immediate medical care. Learn more

Peut-on manger du yaourt sur le regime cetonique

×