Introduction Le retard de croissance intra-utérin définie par une biométrie à l’échographie obstétricale inférieure au 10e percentile (ou < 2DS). C’est une complication possible des diabètes préexistants à la grossesse. Il est secondaire à deux type de désordres : métaboliques à type d’hyperglycémie et céto-acidose ou encore vasculaires dans un contexte de toxémie gravidique. Dans le diabète ... [Show full abstract]Read more
Le principe du régime cétogène est relativement simple. Lorsque notre corps dispose de tous les nutriments dont il a besoin, il utilise plusieurs sources d’énergie, et notamment les glucides et les graisses. Les muscles, comme certains organes, utilisent essentiellement le glucose provenant des aliments et le glycogène pour répondre à leurs besoins énergétiques. Comment réagissent-ils lorsqu’on arrête de consommer des glucides ? Dans ce cas de figure, nos muscles s’adaptent et entrent en état de cétose. On appelle ce phénomène la « cétogenèse ». Ainsi, les organes glucodépendants vont être amenés à solliciter une source énergétique autre que le glucose, en produisant des composés dérivés des graisses : les corps cétoniques (Acute nutritional ketosis: implications for exercise performance and metabolism. Cox PJ, Clarke K. Extrem Physiol Med. 2014.). Tout est alors géré directement par notre foie.
De plus, d’après une étude faite sur des diabétiques suivis pendant 1 an en diète cétogène. Il a été conclu que la céto fait augmenter le « bon » cholestérol HDL tout en améliorant les autres marqueurs de risque, comme la tension artérielle Globalement, les effets observés sur le cholestérol et les autres marqueurs (triglycérides, LDL-C,…) sont positifs pour la santé cardiovasculaire. 

Est-ce que Five Guys Burgers wrap de laitue


Une étude effectuée sur 20 athlètes de 33 ans en moyenne, poids moyen de 80 kg. 11 suivaient une alimentation riche en glucides et les 9 autres une alimentation cétogène. Exercices imposés : endurance, force et HIIT. Celle-ci a démontré qu’après 12 semaines d’alimentation cétogène, les sportifs d’endurance une perte de gras, l’augmentation de l’oxydation et la puissance des sprints, et l’amélioration de la puissance générale comparé à aux sportifs ayant une alimentation riche en glucides.
Les corps cétoniques représentent une troisième source d’énergie pour notre corps comme le sont les sucres et les graisses. Lorsque le niveau de sucre dans le sang est bas, le foie va produire de l’acétylacétique, l’acide βéta-hydroxybutyrique et de l’acétone. Ces corps cétoniques vont venir replacer le sucre pour alimenter les cellules du cerveau.

Comment puis-je savoir si je souffle cetose


Pour éviter les désagréments de la période d’adaptation il est important de boire beaucoup d’eau, d’augmenter votre consommation de sel, de consommer des bouillons d’os de poulet ou de bœuf (très riche en nutriments). Vous pourriez aussi besoin d’ajouter un supplément de magnésium (sous forme de citrate) et de potassium (sous forme de citrate aussi), surtout si vous avez des crampes dans les jambes la nuit. 

Quels sont les meilleurs fruits faibles en glucides

×