Certains mucilages, certaines farines pauvres en sucres peuvent cependant remplacer les oeufs, ou seulement en diminuer la quantité selon les goûts de chacun. Il faut cependant bien veiller à obtenir la texture idéale avant cuisson sous peine de déception. Si vous utilisez des graines de chia ou du psyllium par exemple, il sera judicieux de les laisser gonfler un temps suffisant pour apprécier la texture finale qu’aura votre pain céto.

Sur les 1580 personnes sondées, plus de la moitié disent être resté sur cette alimentation pendant au moins un an, et 34% pendant plus de deux ans. De plus, ces derniers ont réussi à maintenir facilement leur poids. Ceci n’est qu’un échantillon avec un biais de personnes pour qui la céto a été un succès. (La plupart du temps, quand les gens ont échoué, ils s’expriment moins sur le sujet). Cependant, ces résultats montrent tout de même qu’il est possible de suivre cette diète sur le long terme sans difficulté.
Lorsqu’une personne suit un régime équilibré standard, son corps tire son énergie des sucres et des graisses qu’il consomme. Nos muscles et nos organes sont normalement capables d’utiliser indifféremment ces deux sources d’énergie. Cependant, le cerveau utilise peu les graisses comme source d’énergie, il en est capable contrairement à la croyance populaire, mais il le fait peu, car on trouve moins d’enzyme béta oxydative dans les mitochondries du cerveau qu’ailleurs dans le corps. Cette étude scientifique émet l’hypothèse que le cerveau utilise peu la graisse, car l’oxydation des acides gras nécessite plus d’oxygène que l’oxydation du glucose, or le cerveau consomme déjà plus de 20% de l’oxygène du corps alors qu’il ne représente que 2% du poids du corps. L’utilisation de la graisse serait donc trop taxant en oxygène.
J’ajouterais également que le régime cétogène fourni la matière première, qu’est la graisse saturée, pour construire et réparer les neurones et les nerfs, car ils sont principalement constitués de gras. Enfin il a été démontré que le jeûne booste la production de l’hormone BDNF (brain derived nootropic factor) nécessaire à régénération du cerveau et de sa plasticité.

Pouvez-vous manger du mais souffle sur un regime faible en glucides


Envie d’un bol petit-déjeuner rassasiant, délicieux et riche en matières grasses? Dans notre régime cétogène menu semaine, vous retrouverez sans doute ce que vous cherchez. Essayez donc notre bol de Buddha en version kéto! Régalez-vous ensuite avec un velouté de brocolis et terminez votre journée sur une note salée avec une portion de steak aux champignons et au lard.

1 – L’étude qui a conclu par cette affirmation a été réalisée sur des souris. Or les souris ne sont pas comme les humains au niveau métabolique. Elles ne vont pas grossir ou développer des maladies de la même manière que les humains. Les médias font souvent l’erreur de s’appuyer sur des études faites sur des animaux alors qu’il existe des études cliniques bien plus précises et parlantes. De plus l’étude a été effectuée sur une période de trois jours: même pas le temps qu’il faut pour s’adapter à une alimentation cétogène…

Quels sont les bons snacks cetoniques sur la route


L’Alimentation Cétogène est une alimentation pauvre en glucides, qui privilégie la consommation de bonnes graisses, des protéines de qualité optimale, et une réduction importante de la quantité de glucides ingérés. Ce type d’alimentation que l’on appelle aussi LowCarb ou LCHF (Low Carb High Fat), présente de nombreux avantages en termes de perte de poids mais aussi de bénéfices sur la santé. De nombreuses idées reçues, laissent supposer que ce type d’alimentation ne permet pas d’avoir une flore intestinale bien équilibrée. En respectant certaines règles hygiéno-diététiques évidentes, il semblerait au contraire que l’Alimentation Cétogène puisse permettre d’obtenir un intestin en bien meilleure santé. Et ce notamment, en optimisant la qualité du Microbiote intestinal. Les aliments consommés pendant la diète cétogène font partie de ceux qui nourrissent le mieux notre flore intestinale.

“After watching video after video of KetoFit success stories, I felt hopeful that I could actually start losing weight without anything too extreme. When I found KetoFit online and thought I'd give it a shot. I started losing weight, I though maybe it was a fluke at first. After my first 10 pounds, I cried. If you need something to work like me, you won't be let down”

alimentation cetonique menu hebdomadaire


Je suis suivie par un Neurologue pour cause de migraine. J ai un traitement de fond pour ce problème + d autres médicaments en cas de crise! J ai le foie gras,le taux de cholestérol élevé et limite du diabète! Je prends tellement de médicaments que mon foie n en peut plus!! Est ce que le régime cétogène est fait pour moi? Je veux aussi essayer de me passer du gluten pour voir si ça peut réduire les migraines!

Ce qui est pire glucides ou de sucre


On ne va pas réinventer le fil à couper le beurre. Aujourd’hui les termes keto ou détox sont ultra tendance mais, ce qu’on ignore est qu’ils étaient déjà utilisés il y a plus de cent ans. En effet c’est en 1911 qu’un médecin français a apporté sa contribution au régime le plus en vogue au moment où je vous parle : le régime cétogène. L’équipe du docteur A. Marie, a réalisé à l’asile de Villejuif la première étude scientifique pour juger de l’efficacité de ce qui va devenir le régime cétogène (ketogenic diet) sur le traitement de l’épilepsie.
La mise en œuvre d’un régime cétogène permet de réduire considérablement le stress oxydant, et d’augmenter les défenses antioxydantes de notre organisme. De plus, ce régime alimentaire favorise la diminution des inflammations chroniques, de la consommation d’oxygène et même de la pression artérielle. Adopter un régime cétogène est bénéfique pour la prévention cardio-vasculaire et pour réduire la circulation plasmatique des acides gras saturés (3).

Quel lait a moins de sucre

×