C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.

Comment puis-je savoir Keto travaille


Concernant celles qui sont basées sur la restriction en glucides, il a été prouvé qu’il s’agit un remède contre le diabète de type 2. En effet, une étude universitaire toujours en cours sur 349 personnes diabétiques de type 2, a montré que 60% des patients avaient renversé leur diabète après seulement un an de diète cétogène. De plus, parmi les participants à l’étude, 94% ont diminué voire arrêté leurs injections d’insuline, et ainsi diminué les risques de complications cardiovasculaires.

Est la goutte liee au diabete


Un article sur cette diète très complet et instructif. J'ai deja çommencé depuis six mois une alimentation IGB. Tout en continuant évidemment cette diète, trop de bienfaits constatés, péut on faire un régime cétonique partiellement ? Un jour ou deux par semàine par exemple oú bien qu'un seul repas de ce genre par jour. Sur une trop longue durée ce qui me gêne c'est de sauter le fruit en fin de repas.

Que vous décidiez ou non d’utiliser les pilules Vital Keto, vous devez toujours vous mettre à l’effort. Donc, avec cela mis de côté, la perte de poids Vital Keto peut-elle vous être bénéfique? Eh bien, c’est quelque chose que vous devrez peut-être découvrir vous-même. Parce que, sans étude sur le produit, nous hésitons à dire d’une manière ou d’une autre si cela pourrait être bénéfique. Cela signifie que vous pouvez mettre les pilules Vital Keto à l’essai dans votre vie pour savoir si ce sont celles que vous souhaitez. Ou bien, vous pouvez choisir la meilleure pilule céto ci-dessus pour commencer. C’est une recommandation que nous recommandons vraiment et qui devrait vous plaire. Allez vérifier maintenant jusqu’à épuisement des stocks!

Tout au long de votre cure Keto Weight Loss Plus, vous vous sentirez bien et vous constaterez vite les effets de votre produit minceur! Si PhenQ, Ph. Prescrits à des patientes en surpoids, ils favorisaient certes la combustion des réserves énergétiques mais engendraient aussi de nombreux effets indésirables: Perte de poids: Pourquoi opter pour une pilule minceur des stars?

Combien pouvez-vous perdre du poids prendre Xenical


La whey nature permet un apport de protéines intéressant et permet également d’obtenir une bonne texture pour votre pain. Il faut la choisir de qualité. Cet ingrédient permet un apport en glutathion qui est un antioxydant parmi les plus puissants pour ne pas dire le plus puissant. Donc si son goût ne vous gêne pas dans votre pain cétogène, ne vous en privez pas !

Comment puis-je rester en cetose lors d'un voyage


S’efforcer de perdre du poids peut être débilitant. De plus, si vous avez besoin d’ajouter quelque chose à cela, il peut être fatiguant d’en découvrir un. Il y a un si grand nombre de à parcourir. Choisissez-vous un supplément de Garcinia? Ou d’autre part choisissez-vous une forskoline? Ou, d’un autre côté, diriez-vous que vous utilisez le nouveau modèle de pilules cétoniques et tentez de localiser les meilleures pilules de régime céto? Tout compte fait, puisque vous êtes ici, Vital Keto Belgium et les pilules céto vous intriguent un peu, au final. Tout bien considéré, vous ne devez consommer que de la graisse, mais le régime alimentaire Keto ne vous intrigue pas. Nous comprenons que c’est une routine fastidieuse à poursuivre.
Les pilules pour maigrir Vital Keto Belgium jouent avec le schéma du régime cétogène. Cela implique qu’ils devraient vous permettre de transformer votre corps en une machine consommant de la graisse. Puisqu’ils devraient déclencher la cétose, qui est un état métabolique caractéristique dans lequel votre corps va où il consomme de la graisse pour le rendre combustible. Normalement, votre corps consomme des amidons et des sucres pour obtenir de la vitalité.

D’abord, qu’est-ce que la dysbiose intestinale ? C’est un déséquilibre dans votre microflore intestinale (2 kg de bonnes et moins bonnes bactéries en tout, qui produisent, pour les unes (bactéries saccharolytiques, agissant sur les hydrates de carbone), une fermentation prédominante dans la 1ère partie de votre colon (colon ascendant droit). Cette fermentation faiblit peu à peu, pour laisser la place à une putréfaction prédominante (à bactéries protéolytiques, agissant sur les acides aminés des protéines, dans le colon descendant gauche terminal).

Quel niveau de cetose est bon pour la perte de poids


En fait, le nombreuses recherches scientifiques ont montré que l’alimentation cétogène avait un impact positif pour les sportifs sur la composition corporelle, la perte de masse grasse, le maintien des performances, la récupération rapide. Cela inclut les marathoniens, coureurs de triathlon, “crossfitteurs”, gymnastes, et autres sportifs pratiquant des exercices à haute intensité.
La combinaison de ces trois facteurs est, à mon avis, ce qui donne ce contrôle de la faim réellement constaté par quasiment tous ceux qui ont testé le régime cétogène. Au-delà de la perte de poids, le régime cétogène semble avoir de nombreux effets thérapeutiques. Il est aujourd’hui utilisé dans le traitement de maladie tell qu’Alzheimer, Parkinson ou bien certain Cancer.
Le régime cétogène se caractérise par d’importants changements dans notre assiette, et dans nos habitudes ! Chaque jour, les personnes qui suivent ce régime doivent se limiter à 50 grammes de glucides, ce qui représente environ 5 % des calories ingérées au cours des repas. On estime qu’une alimentation normale fournit entre 45 et 65 % de calories sous la forme de glucides. À cette quantité de glucides viennent s’ajouter 20 % de protéines, et 75 % de lipides. L’alimentation cétogène renverse donc totalement nos habitudes et les principes de la traditionnelle pyramide alimentaire. Ces changements nécessitent le plus souvent un temps d’adaptation.
Les électrolytes sont des minéraux permettant de conduire les signaux électriques dans notre corps. Les plus classiques dans l’alimentation sont le sodium, le potassium et le magnésium. Et en manquer conduit à tous les symptômes désagréables de la grippe céto. En alimentation cétogène, on a tendance à conserver moins d’eau dans le corps, et donc à perdre des électrolytes avec. Il faut donc bien faire attention à en consommer suffisamment. Et bien évidemment à boire régulièrement pour rester bien hydraté 🙂
J’ai des crises d’hyperphagie plus ou moins fréquentes et dans ces cas-là l’obsession du sucre est horrible. Peu importe que j’ai faim ou non, l’envie irrépressible est là. Je nuancerais donc quand vous dites que cette alimentation est “facile” à tenir sur le long terme, car pas restrictive. Si on n’a pas de dépendance ou que l’on a une relation saine avec la nourriture peut-être, mais sinon ça reste un combat de chaque instant 🙂 !

Combien de calories dans un Five Guys cheeseburger et des frites


Après vous avoir débarrassé de tous les aliments riches en glucides, votre placard (habituellement rempli de sucreries) contient maintenant de l’huile de coco, de la farine d’amande, du chocolat extra-noir et de différents types de beurres, mais malheureusement pas de pain pour les étaler! Ce que vous avez, toutefois, c’est une sélection de 21 recettes kéto testées et approuvées par les chefs de Deavita.fr. Et si vous avez normalement l’habitude de retarder ou sauter le premier repas de la journée, notre régime cétogène menu hebdomadaire vous fera changer votre routine alimentaire. Café gras, burger au bœuf, côtelette d’agneau garni de salade verte… que le premier jour de votre expérience kéto commence!
D’une, rappelons nous qu’a la base l’alimentation cétogène était utilisée pour soigner les ENFANTS épileptiques. Donc a priori pas de peur à avoir sur la sécurité. De plus, les glucides ne sont pas plus nécessaires à la croissance qu’ils ne le sont a l’adulte: un enfant a besoin de protéines et de lipides pour sa croissance. A partir de la a toi de prendre ta décision 🙂

Quels sont les 4 types de lupus


On ne va pas réinventer le fil à couper le beurre. Aujourd’hui les termes keto ou détox sont ultra tendance mais, ce qu’on ignore est qu’ils étaient déjà utilisés il y a plus de cent ans. En effet c’est en 1911 qu’un médecin français a apporté sa contribution au régime le plus en vogue au moment où je vous parle : le régime cétogène. L’équipe du docteur A. Marie, a réalisé à l’asile de Villejuif la première étude scientifique pour juger de l’efficacité de ce qui va devenir le régime cétogène (ketogenic diet) sur le traitement de l’épilepsie.

Comment puis-je desintoxication du sucre


Je suis suivie par un Neurologue pour cause de migraine. J ai un traitement de fond pour ce problème + d autres médicaments en cas de crise! J ai le foie gras,le taux de cholestérol élevé et limite du diabète! Je prends tellement de médicaments que mon foie n en peut plus!! Est ce que le régime cétogène est fait pour moi? Je veux aussi essayer de me passer du gluten pour voir si ça peut réduire les migraines!

Que pouvez-vous pas manger sur ceto


Il perd du poids en faisant du sport et en jeûnant, cependant les effets du jeûne s’estompent lentement. Le chercheur spécialisé en corps cétoniques Dr. Veech lui conseille de tester le Bulletproof café. Quasiment tous ses symptômes disparaissent au bout d’une heure. Enfin il a également réussi à se débarrasser de son incontinence urinaire au bout de dix jours en prenant des corps cétoniques sous forme d’esters (ketone esters).

Qu'est-ce qu'un regime cetogene modifie


J’ai des crises d’hyperphagie plus ou moins fréquentes et dans ces cas-là l’obsession du sucre est horrible. Peu importe que j’ai faim ou non, l’envie irrépressible est là. Je nuancerais donc quand vous dites que cette alimentation est “facile” à tenir sur le long terme, car pas restrictive. Si on n’a pas de dépendance ou que l’on a une relation saine avec la nourriture peut-être, mais sinon ça reste un combat de chaque instant 🙂 !

Introduction Le retard de croissance intra-utérin définie par une biométrie à l’échographie obstétricale inférieure au 10e percentile (ou < 2DS). C’est une complication possible des diabètes préexistants à la grossesse. Il est secondaire à deux type de désordres : métaboliques à type d’hyperglycémie et céto-acidose ou encore vasculaires dans un contexte de toxémie gravidique. Dans le diabète ... [Show full abstract]Read more

Puis-je perdre 20 livres en 5 semaines


Pour répondre a ta question, quand on parle de glucides, on parle du macronutriment glucide (lien wikipedia pour en savoir plus).Dans les faits, chaque aliment contient une certaine proportion des trois macronutriments principaux: protéines, glucides, lipides. Donc quand on parle d’une alimentation riche ou pauvre en glucides, on veut dire riche ou pauvre en macronutriment glucide, et ce indépendamment de son origine. En espérant avoir répondu a ta question ^^

Combien pouvez-vous perdre du poids en une semaine sur un regime faible en glucides


Les électrolytes sont des minéraux permettant de conduire les signaux électriques dans notre corps. Les plus classiques dans l’alimentation sont le sodium, le potassium et le magnésium. Et en manquer conduit à tous les symptômes désagréables de la grippe céto. En alimentation cétogène, on a tendance à conserver moins d’eau dans le corps, et donc à perdre des électrolytes avec. Il faut donc bien faire attention à en consommer suffisamment. Et bien évidemment à boire régulièrement pour rester bien hydraté 🙂

L'hepatite B peut vous tuer


C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.

Comment puis-je savoir Keto travaille


Le régime cétogène se caractérise par d’importants changements dans notre assiette, et dans nos habitudes ! Chaque jour, les personnes qui suivent ce régime doivent se limiter à 50 grammes de glucides, ce qui représente environ 5 % des calories ingérées au cours des repas. On estime qu’une alimentation normale fournit entre 45 et 65 % de calories sous la forme de glucides. À cette quantité de glucides viennent s’ajouter 20 % de protéines, et 75 % de lipides. L’alimentation cétogène renverse donc totalement nos habitudes et les principes de la traditionnelle pyramide alimentaire. Ces changements nécessitent le plus souvent un temps d’adaptation.
Bonjour Nathalie, le jeune doit venir naturellement. Le jeûne est bénéfique pour la santé, mais n’est pas obligatoire. Si vous êtes capable de ne pas ressentir la faim en ne mangeant pas pendant 16 hrs, vous pouvez le faire. Par contre si vous avez faim, vous devez manger, pour ne pas ralentir votre métabolisme. L’alimentation cétogène est un mode de vie, dont le but premier est d’améliorer la santé, ce n’est pas un régime pour perdre du poids. La perte de poids est un effet secondaire. Profitez des bienfaits sur votre santé, votre corps doit se réparer, on l’a mal mené pendant plusieurs années. Ne vous inquiétez pas la perte de poids va venir. La résistance à l’insuline doit d’abord être corrigée.
Le cholestérol ne cause pas de maladie cardio vasculaire, c’est simplement un marqueur, légèrement corrélé aux maladies cardiovasculaires. C’est-à-dire que les personnes qui ont un cholestérol élevé ont généralement plus de chance d’avoir une maladie cardio vasculaire que les autres. Cependant, ce n’est pas le cholestérol qui cause cette maladie. C’est un peu comme dire que c’est les ambulances qui causent les accidents de la route. Il y a toujours une ambulance sur les lieux d’un accident de la route.

Pouvez-vous rester sur un regime cetonique long terme


Extrêmement pauvre en glucides, ce régime ne convient pas aux sportifs. Les personnes qui pratiquent des sports explosifs comme les haltérophiles déclarent notamment souffrir d’une mauvaise récupération musculaire lorsqu’elles consomment peu de glucides (source). Certaines personnes déclarent vivre parfaitement avec très peu de glucose, mais ce sont surtout les personnes au mode de vie sédentaire.

Les ingrédients de ce supplément aident à supprimer l’appétit afin que vous ne vous sentiez pas affamé tout le temps. Cependant, à mesure que la cétose s’installe, le corps commence à utiliser la graisse comme carburant, de sorte que vous sentez l’énergie dont vous avez besoin pour affronter tout ce que la journée vous apporte sans que vous n’ayez faim.

gagnez-vous du poids apres l'arret Keto


L’état d’acidose nécessite par ailleurs des apports conséquents en eau, qui sont de l’ordre de deux à deux litres et demi par jour. Le tout, en dehors des besoins engendrés par la déshydratation causée par les entraînements. Ainsi, les besoins en sels minéraux des sports qui se lancent dans un régime cétogène sont également plus importants, et notamment en ce qui concerne le potassium, le sodium, le calcium et le magnésium. Il en est de même pour les vitamines.


Après avoir lu tous ces arguments sur le régime cétogène tu vas me demander : c’est quoi l’arnaque ? On a l’impression que ça permet de tous guérir, perdre du poids, pourquoi tout le monde ne suis pas le régime cétogène ? Pourquoi il n’est pas recommandé par les médecins ? D’abord, je pense que le régime cétogène va de plus en plus être utilisé pour le diabète, les maladies cardiovasculaires et neuro dégénératives. Les études sont de plus en plus nombreuses et confirment son intérêt. La communauté médicale va lentement, mais surement l’adopter en partie. Le principal frein à l’adoption du régime cétogène, à mon sens, est la difficulté qu’ont les patients à changer d’habitudes alimentaires de manière générale. Les médecins le constatent même avec un régime méditerranéen qui est moins contraignant que le régime cétogène. D’autre part, pour ceux qui vont faire l’effort de le tester, les réactions ne vont pas être homogènes. Certaines personnes vont très mal le supporter ou connaitre des effets secondaires très gênants. Cependant, cela reste marginal.
Mais pour commencer, je vous recommande de seulement couper les glucides vous limiter à 20 g par jour. Pour la portion de protéine, mangez une source de protéine à chaque repas, une portion équivaut à la grosseur de la paume de votre main et à l’épaisseur d’un jeu de carte. Ajoutez du gras à chaque repas, viande grasse, avocat, huile, mayonnaise maison, beurre, etc. Si vous consommez assez de gras vous ne devriez pas avoir faim avant le prochain repas. Si ce n’est pas le cas augmentez vos gras. On ne doit pas limiter les calories, on doit manger à notre faim. On ne compte pas les calories, c’est un autre mythe, diminuer les calories ne fait pas perdre du poids. Commencez simplement pour apprivoiser cette nouvelle façon de vous alimenter. Lorsque vous serez confortable, vous pourrez commencer à compter vos macro-nutriments.

Est bon grec yogourt pour votre vag


Ma décision est prise. J’explique tout ce que je lis à ma fille afin que ce soit sa décision. Ma belle-famille me prend pour une sorcière, ils pensent que je suis folle de mêler ma fille à mes lubies (sic!). Marion cuisine ses nuggets de poulet avec poudre d’amandes et parmesan, elle adore ça. Le chocolat cétogène ne passe pas encore, son palais devra s’habituer, je suppose que ça viendra. Le problème est que nos efforts sont régulièrement sabotés par ma belle-mère qui arrive toujours à la tenter par des friandises ou viennoiseries ou autres sources de glucides quand j’ai le dos tourné.
Farine de soja : Elle fournit des protéines de bonne qualité contenant huit acides aminés essentiels et elle est sans gluten. Elle sera donc utilisée dans le cadre d’un régime céto pour remplacer les farines de blé dans de nombreuses préparations. C’est une farine riche en phosphore, en fer en magnésium. La plupart d’entre nous présente des carences en magnésium et l’utilisation régulière de cette farine et donc très intéressante. Sa teneur en fibres est importante de ce qui contribue à régler le transit qui peut être ralenti tout particulièrement lorsque le début du régime cétogène. Il faudra privilégier une farine issue de l’agriculture biologique qui ne contient pas d’OGM. En raison de ses propriétés émulsifiantes, il peut être nécessaire de tamiser cette farine avant de l’utiliser afin de limiter la formation de grumeaux. Sa teneur importante en lécithine permet de réduire la quantité de fait de beurre et d’oeufs grâce à son pouvoir liant. Elle est également idéale pour réaliser d’excellentes sauces comme une béchamel. Vous l’aurez compris, si vous n’appréciez pas le goût d’oeuf dans le pain cétogène, c’est vers elle qu’il faudra vous tourner.

Le regime ceto sur pour vos reins


Du coup, on ne se stresse pas parce qu’on a pas perdu de poids. On ne lâche pas tout parce qu’on a craqué pour la soirée pizza avec les copains. A la place, on accepte que sur tout long trajet, il y a des petits défauts, des petites erreurs. Et ensuite, on reprend les bonnes habitudes, parce qu’on sait qu’on est en train d’essayer de changer de vie 🙂
produit de perte de poids principalement axé sur les glucides. beaucoup de gens pensent qu’en réduisant les glucides et en mangeant moins, on peut perdre du poids. mais la graisse est le principal coupable. nous avons besoin du booster de métabolisme qui peut améliorer la combustion des graisses. Les pilules amaigrissantes Keto Top prouvent qu’il s’agit du meilleur complément de perte de poids. à cause de la cétose à l’aide de sels de bhb, la graisse est convertie en cétones, puis les cétones sont converties en énergie. ainsi, nous convertissons la graisse en énergie. En plus de la combustion des graisses, certains ingrédients aideront à garder notre estomac plein plus longtemps.
Pour suivre ce régime, vous devrez également réduire considérablement vos apports en glucides. Limitez votre consommation de fruits et tournez-vous vers des légumes pauvres en sucres. Ce sont eux qui vont représenter la majeure partie de vos apports en glucides. En ce qui concerne les protéines, les apports recommandés sont similaires à ceux que l’on retrouve dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Le régime cétogène ne changera donc pas grand-chose à ce niveau. Intégrez des protéines d’origine végétale ou animale en diversifiant au maximum les sources.
Lorsque votre corps est totalement adapté à la cétose, vous pourrez intensifier les entraînements et reprendre le cardio. Au cours des séances, la glycémie peut augmenter. Mais le plus souvent, elle diminue d’elle-même rapidement à la fin de celles-ci. Vous pourrez alors conjuguer le sport de votre choix à votre régime alimentaire, quel qu’il soit ! Faites-vous suivre par votre médecin tout au long de votre régime et réalisez des tests sanguins de temps à autre pour rester en parfaite santé !
Je suis suivie par un Neurologue pour cause de migraine. J ai un traitement de fond pour ce problème + d autres médicaments en cas de crise! J ai le foie gras,le taux de cholestérol élevé et limite du diabète! Je prends tellement de médicaments que mon foie n en peut plus!! Est ce que le régime cétogène est fait pour moi? Je veux aussi essayer de me passer du gluten pour voir si ça peut réduire les migraines!
C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.

Pouvez-vous boire du cafe pendant le jeune

×